ZEISS : Top départ des vacances estivales : avec les longs trajets, la sécurité passe par une bonne vision derrière le volant

zeissvision

Les Vacances estivales c’est parti en France et avec toutes les précautions d’usage si l’on prend la route et notamment du côté de la vision.

Cet été, une grande majorité des français (69% ) choisira la France comme destination ; les déplacements inter régions seront donc nombreux. Pour effectuer son trajet en sécurité, malgré la densité du trafic et les conditions de conduite qui peuvent être difficiles en cette période (conduite nocturne, météo capricieuse…), le verrier ZEISS partage 4 conseils pour améliorer son expérience de conduite.

1 – Faire vérifier sa vue avant le départ en vacances
En cas de gêne visuelle constatée, avec ou sans correction, il est essentiel de se rendre chez un professionnel de santé visuelle avant la date du départ. Une étape nécessaire pour corriger sa vue ou adapter sa correction pour plus de confort afin que la vision soit parfaitement opérationnelle pour s’adapter aux différentes situations de conduite. Pour rappel, il est recommandé de consulter un professionnel de santé visuelle :
● Entre 20 et 39 ans, au moins trois fois au cours de cette période
● A partir de 40 ans, une fois tous les 2 à 3 ans
● A partir de 65 ans, tous les 1 à 2 ans

2 – Etre attentif aux signaux émis par ses yeux sur la route
Les yeux sont constamment sollicités lorsque nous conduisons. Les longs trajets ainsi que des conditions de conduite difficiles (obscurité, éblouissement par les feux, météo qui réduit la visibilité…) nécessitent encore plus de concentration de la part du conducteur, qui réceptionne tous ces signaux par ses yeux. “En cas de ressenti de fatigue visuelle (douleurs oculaires, picotements, larmoiements), il faut faire des pauses régulières afin de soulager sa vision binoculaire de l’effort d’attention et de concentration que demande la conduite automobile. » explique Raphaël Amar, Directeur du pôle Santé visuelle chez ZEISS.

3 – Choisir des verres adaptés et optimisés pour la conduite
Pour bénéficier d’un meilleur confort visuel sur la route, il est judicieux de s’équiper avec des verres conçus pour la conduite. Le fabricant de verres ZEISS a ainsi développé la
technologie DriveSafe pour répondre aux besoins des conducteurs. Cette technologie permet d’améliorer la visibilité sur la route, en réduisant notamment le stress visuel et l’éblouissement provoqué par les feux pendant la conduite de nuit. Les verres DriveSafe favorisent également la dynamique visuelle du conducteur et offrent une plus grande netteté des images. Une solution pratique adaptée à la vue de tous les conducteurs. Pour bien choisir ses lunettes de conduite, il faut également privilégier des montures avec
une forme de verre assez large afin d’assurer un champ de vision optimal en conduite. Plus d’informations à retrouver ici.

4 – Faire attention à ses verres pendant les vacances
Les verres, notamment leurs traitements, peuvent mal tolérer des températures extrêmement basses ou élevées. Cet été, ne laissez pas vos lunettes en plein soleil dans votre voiture. Vos verres vous remercieront !

Start typing and press Enter to search