Naissance du réseau national MOOD

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En cette journée ensoleillée du mois de Juin, Ce Que Pensent Les Hommes était convié pour couvrir l’ouverture du premier Experience Store de Mood à Paris. Le lieu nous était présenté comme une place incontournable de l’accessoire connecté, une grosse tendance qui, nous en sommes sûrs, est promis au plus bel avenir.

Nous nous rendons donc au 73 rue du Commerce, dans le quinzième arrondissement parisien, un peu en avance histoire de tester l’accueil avant l’arrivée de la foule des invités. Nous ne sommes pas déçus : à peine avons-nous posé un pied dans la boutique à la devanture mauve, que nous entendons une voix singulière. En effet, la réception est assurée par Nao, le fameux robot humanoïde développé par Aldebaran Robotics. On ne peut s’empêcher d’être attiré par cet incroyable ouvrage, qui ne cesse d’étonner et donne un véritable aspect high-tech à cette boutique Mood. L’effet sur les passants est sidérant, et tout le monde veut son selfie avec Nao ! Une fois ce focus dissipé, nous relevons la tête et découvrons les locaux de Mood. De taille raisonnable, on réalise alors l’étendue de l’avancée des objets connectés. Une visite guidée s’impose.

Sur notre gauche, s’étend tout du long le Bar à Coques. Vous voulez expérimenter la dernière coque signée Kenzo sur votre smartphone, histoire d’être sûr du rendu avant l’achat ? L’Experience Store, qui porte décidément bien son nom, vous permet tous les essais que vous désirez, dans l’offre proposée. Cette dernière est haut de gamme en terme de qualité, et offre assez de choix pour tous les goûts.

Sur notre droite, tout de suite en rentrant dans l’Experience Store de Mood, nous découvrons ce que nous pensons être la star de la boutique : le mur d’objets connectés, reliés en RFID, une technologie qui fait le lien entre l’objet et un écran tactile de présentation. Par exemple, vous êtes très attirés par le Doppler connecté Bellabeat, un objet fascinant qui permet aux femmes enceintes d’effectuer un suivi continu des étapes clés de la grossesse. Il suffit au client de saisir l’article, et le lien RFID se charge de lancer, sur l’écran tactile, une vidéo de présentation. Effet garanti.

Toujours sur notre droite, mais après le mur d’objets connectés, l’Experience Store de Mood continue de justifier son nom, avec la Table d’Expérience.  Ici, c’est très simple : les produits, sous verre, sont reliés au smartphone du conseiller en charge. Si vous voulez voir le rendu, sur votre portable, de l’application liée à cette montre connectée que vous désirez, alors vous serez comblés.

Le mur du fond de l’Experience Store de Mood est, lui, divisé en deux. Sur la gauche, une exposition classique de produits qui le sont moins (le tout connecté ne cesse de surprendre agréablement), et sur la droite est proposé la Recharge Batterie, un service malin qui permet aux clients de recharger leur smartphone pendant leur visite, et ce à une vitesse folle. Comme pour le reste, nous avons testé, nous approuvons !

Cette description de l’Experience Store de Mood terminée, abordons maintenant le ressenti du client, car nous avons perçu là encore de la nouveauté, de la fraîcheur. Tout d’abord, appuyons sur l’ambiance pétillante et résolument tendance du lieu. Pas de musique entêtante, tout est fait pour relaxer le client, et lui permettre, en fin de compte, de se sentir maître de sa visite. L’effet est étonnant : même en recherche de l’article idoine, on se trouve être en totale possession de ses moyens, et on sent que les collaborateurs de Mood ont été formé pour ça. C’est un gros atout pour l’enseigne.

En sortant de l’Experience Store de Mood, plusieurs sentiments se partagent notre attention. Tout d’abord, le futur se conjugue dorénavant au présent. Entre ce qui est déjà disponible à la vente, et ce que nous avons pu découvrir en avant-première (dont une balance à aliments qui, croyez-nous, est tout simplement génialissime), on se dit que nous vivons une période importante en terme d’avancées technologiques. Enfin, on se prend à espèrer le succès de cette première boutique parisienne, histoire de voir le concept s’étendre…

Toutes les infos concernant la marque Mood est sur le site http://www.mood.com/

Quelques images d’objets connectés:

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