Le Puy du Fou: De superbes spectacles et une cinéscénie grandiose

affiche-puy-du-fou-40-ans

Si on ne présente plus le Grand Parc du Puy du Fou, c’est un lieu que l’on aime voir ou redécouvrir pour profiter d’une ou plusieurs journées de spectacles en famille et terminer en apothéose avec la magnifique cinéscénie. Le Parc fête en plus ses 40 ans cette année.

Situé en Vendée, le Puy Du Fou est un parc qui raconte une histoire et plutôt que de proposer des montagnes russes et autres manèges se démarque par ses nombreux spectacles et animations avec toujours des découvertes et le tout en mixant extérieur et intérieur.

Nous n’allons pas vous faire un compte-rendu de toutes les attractions que vous pourrez découvrir sur place mais vous parler de certaines et on démarre par l’un des plus impressionnantes : Les Mousquetaires de Richelieu.

Dans un immense théâtre avec une scène très imposante préparez-vous à une représentation incroyable avec les mousquetaires, le Cardinale de Richelieu, des chevaux, des danseuses, des combats et beaucoup de surprises. Vous pouvez faire une toute petite idée avec l’image ci-dessous.

mousquetaires03

Un spectacle à l’image du Puy Du fou : puissant.

Autre ambiance avec le dernier Panache et ses multiples scènes à 360 ° où le spectateur tranquillement installé est amené rotation de la salle devant chaque tableau : effet garanti.  Car oui le Puy du Fou innove dans ses spectacles, dans ses mises en scènes, dans ses lieux.

panache01_0

Le Signe du Triomphe nous amène à l’époque gallo-romaine avec dans une véritable arène. Nul doute que le spectacle ravira petits et grands et c’est également l’un des plus longs. Combats de gladiateurs, courses de chars et combats avec les fauves. Du Grand Spectacle.

dguzlyhuwaem2cm

Si vous pourrez croiser des Vikings ou des chevaliers dont ceux de la Table ronde arretons nous sur un dernier endroit La Renaissance du Château avec une visite interactive dans un château très animé. Une des plus belles découvertes du Parc.

renaissance03

Pour clore votre journée nous vous conseillons fortement le très beau spectacle Les Orgues de Feu à la tombée de la nuit. Au rythme d’immenses orgues regardez évoluer des personnages sur l’eau. Superbe.

orgues01

Dans son ensemble on apprécie outre le talent de tous les figurants, comédiens les musiques très inspirées de films, l’agencement du parc.

Tout faire au Puy Du Fou sur une journée est plutôt compliqué si vous souhaitez profiter aussi bien des spectacles que des animations autour et ne serait-ce que pour faire la Cinéscénie il faudra compter 2 jours ou au moins une soirée supplémentaire.

cinescenie03_0_0

La Cinéscénie

Située en dehors du Parc mais juste à l’entrée, la Cinéscénie est certainement le spectacle le plus fou, le plus grandiose, le plus immense que l’on ait jamais pu voir. Plus de 3700 figurants, une scène gigantesque en extérieur, des effets pyrotechniques, une très belle histoire et de nombreux tableaux. La Cinéscenie est en quelque sorte un mélange, une conclusion de tout ce que vous pouvez voir au Puy Du Fou et un arrêt indispensable lors de votre séjour. Éblouissant ! Pensez à réserver bien en avance cependant car les places partent vite et on vous conseille le placement préférentiel.

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search