²

[TEST] Trésor X, Trouve le Trésor

tresorjeu-01

Avec Trésor X les enfants se lancent dans une chasse aux trésors et dans la collection de figurines.

Partout dans le monde, les chasseurs de trésors sont à la recherche de trésors uniques, des coffres enfouis d’Atlantide, aux richesses maudites de l’île aux crânes ! Faire le voyage en se frayant un chemin dans la jungle indomptable, faire des bulles dans des bassins de lave bouillonnante et percer des roches solides pour découvrir des cartes, des armes et les ossements de chasseurs de trésors perdus … Les enfants vont-ils réussir là où d’autres ont échoués, afin de découvrir le trésor en or véritable ?
Chaque exemplaire de Trésor X contient une carte ainsi qu’une pièce pour deviner quel trésor peut se trouver dans le bloc de sable à creuser.
Il faut fouiller dans ce bloc à l’aide d’un outil fournis, pour obtenir un personnage à monter soi-même, parmi les 24 figurines à collectionner. L’excavation révèle à chaque fois un coffre, dont le contenu est dévoilé grâce à de l’eau. Il y a 32 trésors à collectionner, incluant 24 trésors « communs » et 8 en or véritable.

tresorjeu-02
tresorjeu-03
tresorjeu-04

On commence avec le contenu de la Boîte de base/lancement:

Une boîte tout en longueur renfermant 3 « blocs » contenant : 1 Figurine, 1 Récipient, 1 Arme, 1 Outil pour creuser,
1 Coffre au Trésor, 1 Trésor et commun aux 3 sachets : 1 Carte/Guide du collectionneur, 1 Médaillon et 1 Parchemin.

ÂGE : à Partir de 5 ans

PRIX DE VENTE CONSEILLÉ* : 38,99 € pour la boîte de 3 blocs et 12,99 € pour chaque bloc supplémentaire.

tresorjeu-05
tresorjeu-06
tresorjeu-07
tresorjeu-08
tresorjeu-09
tresorjeu-010
tresorjeu-011
tresorjeu-012
tresorjeu-013

Nos impressions:

Ce jeu destiné aux plus jeunes comporte plusieurs étapes qui plairont à coup sûr aux enfants.

Il faut commencer par déballer en premier lieu le Bloc de sable sur lequel se trouve une petite pièce ronde et dorée et qu’il va falloir apposer sur la carte afin d’aligner les objets et découvrir le trésor que l’on recherche. Une idée sympathique. Il faut ensuite passer sous l’eau le bloc de sable afin de faciliter les fouilles. L’enfant se saisit ensuite du petit outil à multiples facettes afin de creuser dans le sable et trouver petit à petit les morceaux de la figurine qu’il devra assembler.

En plus de la figurine et de son arme un petit coffre empacté qui renferme le fameux trésor. Une fois ouvert il faut également passer ce coffre sous l’eau et la magie opère avec l’apparition du trésor.

Toutes ces étapes sont à répéter pour chaque bloc, dans notre test nous avions la boîte de base comprenant 3 blocs. Il y a en tout 24 figurines à collectionner et autant de blocs à acheter, vendus également à l’unité.

Nous avons testé avec un garçon de 6 ans et l’effet était immédiat: passer sous l’eau, creuser , découvrir les pièces, le trésor et s’amuser avec la figurine: l’effet escompté est bien présent.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search