innocent : L’opération « petit bonnet, bonne action » fête ses 15 ans

innocentope

innocent continue sa belle opération des petits bonnets qui fête ses 15 ans !

Voici tous les détails et un peu d’histoire.

Chez innocent, on pense qu’il faut toujours faire le maximum pour aider les gens à se sentir bien et à vivre mieux. Bon, c’est vrai que dit comme ça, ça fait un peu discours de Miss France. Pourtant, c’est ce que nous avons toujours voulu. En 1998 quand nous sommes nés. Il y a 15 ans au commencement de l’opération « petit bonnet, bonne action ». Et aujourd’hui encore. À l’époque, nous reversions déjà 10 % de nos bénéfices à des ONG et travaillions grâce à notre fondation innocent pour lutter contre la faim dans le monde.

Mais nous voulions aussi aider ceux autour de nous. De manière plus locale. Cette année-là (comme dirait Cloclo), grâce à l’association les Petits Frères des Pauvres, nous avons pris conscience de la situation des personnes âgées isolées en France. C’est alors que nous avons voulu nous aussi, à notre niveau, les aider à faire changer les choses.
Un message envoyé sur MSN et hop, nous rencontrions les Petits Frères des Pauvres autour de quelques smoothies pour voir comment agir ensemble. Et voilà que l’opération « petit bonnet, bonne action » était née. C’était le début d’une belle histoire…

C’est quoi l’opération petit bonnet, bonne action ?

Vous l’aurez compris, « petit bonnet, bonne action », c’est très simple : ce sont des petits bonnets qui vous permettent de faire… une bonne action. On vous explique.
Chaque année, des gens sympas partout en France tricotent bénévolement des petits bonnets. Une fois leurs chefs-d’oeuvre terminés, ils nous les envoient, et nous, nous les
mettons sur nos smoothies. Mais attention, pas de n’importe quelle façon. Pour ce passage qui demande beaucoup de précision, nous demandons de l’aide à l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH), une structure qui accueille des personnes en situation de handicap et qui a pour mission de les aider à se réinsérer dans le monde du travail. Ce sont elles, avec leurs mains attentionnées, qui nous aident à poser les petits bonnets et leurs collerettes sur nos smoothies.

Une fois la mission accomplie avec succès, nos smoothies arrivent dans vos magasins préférés. Pour chaque smoothie acheté avec son bonnet, nous reversons 20 centimes
aux Petits Frères des Pauvres qui aident les personnes âgées isolées.

opepetitsbonnets

Start typing and press Enter to search