LEGO lance la campagne Build To Give

legobuildtogive

Emmet, Lucy et leurs compagnons de LA GRANDE AVENTURE LEGO® 2™ unissent leurs forces pour soutenir la campagne #BuildToGive et encourager les fans de tous âges à participer.

LEGO pour les fêtes de fin d’année a lancé une campagne destinée à tous et intitulée #BuildToGive.

Ainsi pour chaque décoration LEGO® créée et partagée en ligne, le Groupe LEGO offrira un ensemble LEGO à un enfant par l’intermédiaire d’une organisation caritative partenaire, donnant ainsi à 500 000 enfants du monde entier la chance de jouer.

Alors que 87 % des adultes déclarent aimer jouer autant que leurs enfants*, le groupe LEGO espère inciter les fans de toutes les générations à contribuer à cette aventure. Des plus belles boules de Noël aux créatures les plus folles, en passant par des bonhommes de neige stylés et des cœurs plein de bonheur, la campagne #BuildToGive invite enfants et grands à laisser libre cours à leur créativité pour partager ensemble la joie du don. Comme le disent si bien Emmet, Lucy et leurs compagnons de LA GRANDE AVENTURE LEGO® 2™ : « Le plus beau cadeau que vous puissiez faire est d’offrir la possibilité de jouer. »

Kathrine Kirk Muff, vice-présidente de la responsabilité et des engagements sociaux au sein du Groupe LEGO, explique : « La période des fêtes est un temps de réjouissances et de joie partagée, un temps où l’on fabrique des souvenirs heureux avec les personnes qui nous sont chères. Toutefois, pour beaucoup d’enfants et de familles à travers le monde, comme ici les fêtes ne sont pas toujours aussi joyeuses. C’est pourquoi nous travaillons en partenariat avec des organisations caritatives de 19 pays afin d’offrir à 500 000 enfants de plus belles fêtes en cette fin d’année. Nous avons été impressionnés par l’originalité des premières décorations mises en ligne par des fans du monde entier, et nous espérons que beaucoup d’autres mettront leur créativité en commun pour illuminer les fêtes de ces enfants qui ont besoin de jouer. »

Pour participer, construisez votre décoration chez vous avec vos briques LEGO. Exposez votre création en magasin, partagez-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BuildToGive ou publiez-la dans LEGO Life. Pour chaque décoration créée et partagée, nous offrirons un ensemble LEGO à un enfant qui a besoin de jouer.

La campagne #BuildToGive n’est qu’un exemple d’action menée dans le cadre du programme d’engagement auprès des communautés locales (Local Community Engagement, LCE) du Groupe LEGO. Conduit en partenariat avec la Fondation LEGO, ce programme a pour objectif de développer et de soutenir les communautés locales des pays où le groupe est présent. Il vise à favoriser l’apprentissage par le jeu, tout en aidant les enfants à développer des compétences essentielles, telles que la créativité et la résolution de problèmes, par des approches ludiques.

Pour obtenir plus d’informations sur la campagne #BuildToGive, accéder à la liste des magasins participants ou trouver des idées de construction, visitez la page LEGO.com/BuildToGive.

Start typing and press Enter to search