Café Royal souffle sa première bougie en France !

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Le blog Ce Que Pensent Les Hommes fut invité à souffler la première bougie de l’arrivée en France de Café Royal. Et ce dans un cadre idyllique, au Mini Palais, non loin des Champs-Elysées, où la marque proposa un petit déjeuner paisible, en préambule d’une conférence de presse dont le but fut de présenter les résultats financiers, mais aussi les perspectives d’avenir.

C’est peu dire qu’on a savouré cette matinée. Le rendez-vous, matinal (8h45), s’accordait parfaitement avec le produit dans lequel est, évidemment, spécialisé Café Royal. Nous ne pouvons cacher que nous ne connaissions pas spécialement cette marque de café suisse, d’où cette impression de savoureuse découverte qui a laissé des traces durables. Nous avons pu goûter quelques produits de la marque, notamment ce qui s’avère être un énorme coup de cœur : les Ready to Drink. Se présentant comme des gobelets de café froid, bien sécurisés, une saveur haut de gamme, le tout pour un prix défiant toute concurrence. Parfait pour être dégusté en mouvement, et très moderne dans son packaging, ces gobelets deviennent, dès qu’on les goûte, totalement incontournables. Quatre déclinaisons sont dénombrées pour le moment : Classic, Caramel (à se damner), Double Fat (plus de crème, et ça se sent délicieusement) et Extra Strong (qui porte bien son nom).

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Mais ce n’est pas tout, car nous avons pu goûter d’autres produits de la marque Café Royal, cette fois-ci chauds. Tout d’abord, l’aspect des capsules nous interpelle : elles sont compatibles avec les machines Nespresso et totalement hermétiques. L’India et son arôme épicé très agréable, et l’Ethiopa, une merveille à l’arôme d’abricot apportant une délicatesse charmante. Alors que nous étions conviés à poursuivre la matinée avec la conférence de presse, on peut dire que nous étions réveillés, alertes, et totalement sous le charme des produits dégustés.

La première année de Café Royal en France est une réussite prometteuse. Tout d’abord, la marque est très bien soutenue par la grande distribution, sésame vers une consommation de masse. Les groupes Système U (Hyper U, Super U), Leclerc, Carrefour (Carrefour, Carrefour City, Carrefour Market), Casino (Franprix, Casino, Monoprix), Intermarché et Cora, forment plus de 5000 points de vente où les produits Café Royal sont disponibles. Une disponibilité qui, associée à la grande qualité de la gamme, fait que la marque, en un an seulement, prend aujourd’hui la troisième place sur le marché des capsules compatibles Nespresso, en terme de parts de marché (CAPD6 2015, Sources Nielsen). Une prouesse en si peu de temps, mais ce n’est pas tout : Café Royal atteint la deuxième place des ventes moyennes mensuelles des capsules de café compatibles. On comprend, dès lors, que la marque n’est pas peu fière de sa première année en France.

Café Royal est une marque jeune et dynamique, d’ailleurs il suffit de jeter un coup d’œil sur le packaging de leurs produits pour s’en rendre compte. Très classieux, sans non plus paraître élitiste, les paquets attirent l’attention et l’envie. Café Royal apporte une touche rafraîchissante, est tourné vers l’avenir, donc la conférence de presse a évidemment présenté des perspectives d’avenir. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elles sont radieuses. Tout laisse présager d’une excellente année 2016, qui devrait permettre à Café Royal d’atteindre un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros. Pour info, il est de 10 millions sur 2015…

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Mais ce n’est pas tout, car Café Royal a de la suite dans les idées. Proposer des capsules compatibles Nespresso est chose faite. Dorénavant, la marque propose d’autres produits, cette fois-ci compatible avec les système Dolce Gusto de Nescafé. Une véritable prouesse technologique, qui va certainement provoquer des remous dans le business des capsules. Pour l’instant au nombre de quatre boissons (Lungo, Capuccino, Espresso et Espresso Forte), ce produit a débarqué dans nos magasins en Juin dernier. Et le goût, vous demandez-vous avec sagacité ? Pour les amateurs du système Dolce Gusto, ils seront en terrain connus, avec cette touche de lait exquise. Le petit truc en plus, le côté Café Royal, est justement cette intensité du goût, qui surprend autant qu’elle devient vite indispensable.

Au final, la marque Café Royal nous a ravit, autant dans la présentation de sa gamme que, et c’est de très loin le plus important, la qualité de celle-ci.

Retrouvez le site officiel de Café Royal, afin de découvrir plus en détail toute la gamme de la marque.

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