Les Crocs des Halles: le restaurant parisien 3 en 1 pour les amateurs de Viande

_EDN1198

Amateurs de viande on a trouvé un lieu idéal pour vous vers Chatelet Les Halles en plein cœur de Paris dans le futur quartier rénové. C’est au 49 rue Berger que se tient le restaurant Les Crocs des Halles, un restaurant qui porte bien son nom.

Une petite terrasse vous accueille avec ses quelques tables extérieures, un bar au rdc. Petite particularité et on ne peut pas vraiment la louper la cave à maturation avec des gros morceaux de viande qui pendent : un étalage assez imposant.

_EDN1255

En arrière de cette première salle un fumoir pour les amateurs et une cave à cigares. Un lieu insolite donc dans Paris.

_EDN1251

A l’étage on trouve également une très belle salle de restaurant pouvant accueillir de nombreux convives et modulable si besoin. Mais ce qui attire plus notre attention est bel et bien une véritable boucherie avec sa vitrine et ses morceaux de viande, car si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la carte vous pourrez toujours demander un morceau de la boucherie par tranche de 100g. Vraiment original !

_EDN1244

Mais ce n’est pas tout car les Crocs des Halles vous reserve également une pièce en sous-sol, à la fraicheur revivifiant et bienvenue en plein été avec un bar dédié, des tables bien sûr. Des petits concerts sont organisés à l’occasion dans cette salle. Un restaurant 3 en 1 dirons-nous.

_EDN1275

Passons aux choses sérieuses : la nourriture. Tout nous est présenté sur une ardoise avec Les entrées appelées ici Les Préliminaires. On attaque d’entrée de jeu avec des tartares, planches de charcuterie mais aussi quelques spécialités et nous avons opté pour l’œuf ibérique : Deux œufs pochés avec un velouté chorizo et de petits morceaux de chorizo. Un vrai délice.

_EDN2744 copy

Pour le plat principal parmi toutes les viandes , bon ok il y a le poisson du jour affiché avec un point d’interrogation car comme nous le dit le serveur on en parle même pas, on est pas venu pour manger ça aux crocs des halles ^^, on opte pour l’ assiette du butcher (en anglais sur l’adroise) soit 300g de viande repartis en 3 morceaux : de l’araignée, du faux-filet et de l’entrecôte, le tout servi avec des frites maisons, une sauce béarnaise à se damner et une salade. La viande est gouteuse, bien cuite comme il faut et là aussi délicieuse. Une assiette copieuse.

viandeeeeeeeeeee

Et pour finir une crème brulée avec un zest de confiture d’abricot et une pincée de lavande.

_EDN2787 copy

Ah il ne faudrait pas oublier les vins, le restaurant propose pas moins de 400 références et nous avons pu en tester quelques unes au gré de notre repas avec à chaque fois des conseils avisés de notre serveur et des vins bien choisis.

Nous avons d’ailleurs visité la très belle cave à vins.

_EDN1259

Vous l’aurez compris on vous recommande chaudement cette adresse pour les viandards.

Infos Pratiques:

crocs
Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search