Escape Hunt : nous avons enquêté au Moulin Rouge
C »est toujours meilleur la deuxième fois. Un adage très répandu, sans doute pas loin d’être vrai, que Ce Que Pensent les Hommes a été convié à vérifier chez Escape Hunt. Alors que la salle Poursuite Dans Le Métropolitain nous avait bien plu, il nous restait à nous frotter à un scénario beaucoup plus plus rococo : Crime Au Moulin Rouge.
Ah, le Moulin Rouge, sans doute l’un des lieux les plus emblématiques du romantisme à la parisienne. Avec beaucoup de malice, Escape Hunt a, donc, profité de l’aura de cet endroit afin de proposer une salle dédiée aux couples même si, bien évidemment, toute équipe peut s’y rendre. On va dire que l’ambiance, le meurtre, tout est fait pour nous pousser à embarquer notre moitié dans cette aventure. Après un bref briefing concernant les éternelles règles à observer, le contexte est posé.
Colette, première danseuse de revue au Moulin Rouge, a été retrouvée assassinée dans son cabinet de toilette. Vous aurez 60 minutes pour enquêter au sein du cabaret, découvrir l’identité du meurtrier et vous échapper avant que l’affaire ne soit révélée à la presse !
Nous avons donc une heure pour venir à bout de l’énigme. Celle-ci commence sur des chapeaux de roue, avec une découverte des lieux assez rigolote, faisant la part belle à la recherche d’indices. Le décor, soit le premier élément auquel on pense en abordant cet escape game, tient toutes ses promesses. L’univers offre beaucoup de possibilités, et Escape Hunt en est conscient, comme le démontre le gros travail sur le scénario, avec pas mal de détails à trouver dans des notes disséminées ici ou là.
Quand aux énigmes, leur niveau est débutant / moyen, et surtout parfait pour un couple souhaitant tenter un escape en amoureux. Les mécanismes sont bien huilés, et les problématiques assez nombreuses pour que l’heure soit bien rythmée. Nous insistons sur ce point, le niveau de difficulté de cette salle est très abordable. Un habitué de ces games pourra aisément en venir à bout, alors nous conseillons à ces aficionados de tenter l’aventure sans utiliser d’indices. Ce qui, à coup sûr, créera quelques anicroches savoureuses.
Obstinée, notre team a su élucider le mystère du Crime Au Moulin Rouge. Avant de terminer cet article, nous devons insister sur la qualité de l’encadrement proposé par Escape Hunt, toujours aussi charmant. Nous avons eu le droit à un vrai débriefing, ce qui fait toujours plaisir…
Pour réserver votre salle, rendez-vous sur le site d’Escape Hunt : http://paris.escapehunt.com/