The Butchers of Paname: un restaurant pour les amateurs de viandes

butchers01

Les amateurs de viande peuvent compter sur une nouvelle adresse à Paris, situé dans le 6ème arrondissement, The Butchers of Paname propose une cuisine carnassière accompagnée de vins. C’est parti pour la découverte des saveurs.

Un petit peu d’histoire pour débuter:

Ils sont quatre, la quarantaine intense, se sont rencontrés au fil de leurs aventures professionnelles et ont décidé de concrétiser cette amitié en créant The Butchers of Paname, un restaurant autour de leur passion commune : la viande et le vin. Laurent Carpentier, Philip Gaskiewicz, Nicolas Gaulandeau et Jean-Marc Schmidt inaugurent donc leur restaurant 9 rue de l’École de Médecine dans le 6ème arrondissement de Paris. Un restaurant qui est également un lieu où sortir.

viande

The Butchers of Paname en met plein la vue dès l’entrée avec ses morceaux de viande trônant fièrement dans une vitrine et que le client peut choisir lors de son repas ou laisser le chef sélectionner pour lui le morceau adéquate.

3 salles, 3 ambiances, il y a le Bar à viandes de plein pied qui accueille les invités pour des dégustations le temps d’une soirée, un apéro avec les belles planches de charcuterie ou de fromages, des revisites des plats de la carte en façon apéro; la cave elle-même divisée en deux: un fumoir et de petites tables pour boire un verre tout en ayant une vue sur les bouteilles de la maison, un endroit au calme; et enfin la salle de restaurant à l’étage avec sa déco chic, ses grandes tablées, son lustre imposant et c’est bien là que la magie opère avec les plats que nous sommes venus chercher.

Rien ne vous empêche de prendre un verre à la cave, d’enchaîner avec l’apéro au rdc avant de rejoindre la salle de restaurant pour le repas.

butchers03

Mais si l’on vient chez Butchers of Paname c’est bel et bien pour les viandes et ses morceaux généreux, cuisinés comme il faut avec cette viande fondante, gouteuse et parfaitement assaisonnée, sélectionnée par deux passionnés Laurent Carpentier et Philip Gaskiewicz.

Si vous n’avez pas succombé à la planche de fumaisons maison lors de votre arrivée au bar vous pourrez toujours la prendre en entrée avant de vous attaquer au plat de résistance: un bon morceau de viande. Que ce soit un plat du chef ou une viande directement préparée: Faux-filet, entrecôte ou encore un filet de boeuf aussi impressionnant que tendre, il y’ en a pour tous les goûts et pour les connaisseurs.

Le tout est bien sûr accompagnée d’une très belle sélection de vins faite en accord avec ces mets de sélection, rien n’est laissé au hasard, vins que vous pouvez également déguster dans les 3 salles.

Nous avons opté lors de notre passage pour l’entrecôte et pour le filet de boeuf. A l’aspect on sait déja que le morceau est noble et au goût un vrai délice avec une viande moelleuse et de caractère. Butchers aime la viande et ça tombe bien nous aussi et le démontre dans ses assiettes.

Pour clore votre repas la maison propose quelques desserts mais on vous recommande l’assiette de fromages affinés, là aussi les amateurs y trouveront pleinement satisfaction.

On reviendra avec plaisir aux Butchers pour goûter leurs plats cuisinés et déguster une nouvelle viande ou tout simplement pour passer un bon moment entre amis au Bar à viandes. Une adresse à retenir sur Paris.

viande2

Infos pratiques

LES PRIX
LE BAR À VIANDES – 2 formats : petite faim (de 5 à 15 euros) et grande faim (de 9 à 29 euros)
Des terrines, des planches de fumaisons, des fricassées, des viandes mais aussi des fromages.
LE RESTAURANT – entrées (de 12 à 16 euros), plats et viandes (de 24 à 59 euros) avec garnitures
et sauces à choisir, desserts (10 euros).

Le lieu:

RESTAURANT THE BUTCHERS OF PANAME
9, RUE DE L’ÉCOLE DE MÉDECINE – 75006 PARIS
Welcome@thebutchers.fr
01 42 39 99 49
Fermeture : dimanche et lundi midi
Ouverture : de 12 à 15h et de 18h à 23h30.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search