SUBWAY® dévoile sa nouvelle identité de marque

L’enseigne Subway®, spécialiste de la restauration rapide en franchise, procède à une refonte de son identité de marque. Au menu : un nouveau design des restaurants, un nouvel univers graphique plus incarné et plus coloré, une nouvelle campagne de communication « Be Unique ». L’expérience-client est plus que jamais au coeur de la marque. Celle-ci affirme aujourd’hui une ambition renforcée : continuer de porter la voix des 15-34 ans, son coeur de cible et faire de la créativité son fer de lance…
Nous étions invités à découvrir le nouveau logo et un restaurant « témoin » totalement repensé se situant à Metz. Pour se faire une visite virtuelle nous a été proposée et on voit tout de suite les changements: Un logo flashy et très présent sur le mur, plus de clarté dans le restaurant, des affichages numérique pour les menus avec la possibilité d’interagir pour le franchisé sur les promotions et mises en avant des produits, une belle salle de restauration, un stand pour les sides avec les chips, une meilleure visibilité des pains à choisir et des ingrédients, des affiches détournées sur les légumes…
On aime aussi les nouvelles fontaines à Soda qui délivrent en plusieurs fois votre boisson grace à un QR code apposé sur votre gobelet. Ainsi si le free refill est interdit en France (vous ne pouvez pas vous resservir à volonté), rien ne vous empêche de goûter une boisson et d’opter finalement pour une autre et ce autant de fois que vous le souhaitez dans la limite du volume du gobelet commandé en caisse.
Les 3 clés du nouveau concept Subway®
– le digital : offre présentée sur des écrans digitaux, zone spécifique de retrait/livraison des repas, fontaine à boissons digitale (lecteurs QR code et tactile).
– la sublimation des ingrédients : des étagères présentant les légumes frais, de nouveaux présentoirs de pains et de cookies à proximité des clients, la refonte de la gamme de recettes, des innovations et premiumisation des produits et de nouveaux partenaires boissons pour les 5 années à venir : PepsiCo & Orangina Suntory France.
– une expérience restauration renforcée : décor lumineux, musique d’ambiance et tables munies de ports USB, connexion Wi-Fi gratuite.
On vous laisse avec quelques visuels du restaurant de Metz:

