²
[TEST] TV Show: ou comment devenir scénariste de série
TV Show vous met à la place d’un scénariste de série TV et dans un jeu de mémoire très sympathique à jouer et où l’on se prend très vite au jeu.
Le petit texte de l’éditeur
Regarder des séries, c’est sympa, mais créer la vôtre, c’est tout de suite beaucoup plus classe. Bien entendu, il faut que votre scénario soit à peu près cohérent pour emporter l’adhésion du public.
Racontez votre histoire, développez les parcours de vos personnages et mémorisez un maximum d’informations, à mesure que seront jouées les cartes Lieux, Personnages et Événements. Car ce sont sur ces détails improvisés que vous serez notés ! Quel scénariste digne de ce nom peut oublier les moments clefs (et souvent insignifiants !) de la première saison ?
Il va falloir une sacrée bonne mémoire pour diriger votre propre Tv Show!
On commence avec le contenu de la Boîte:
10 cartes « Thèmes », 90 cartes « Personnage », « lieu » et « évènement »,
3 pions « Détails », 1 pion « Stylo », des pions « Points », 1 livret de règles.
JOUEURS : 3 à 7
ÂGE : dès 12 ans
DURÉE : 30 minutes
ÉDITEUR : KYF Editions
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ* : 19,95 €
Un jeu qui s’emporte facilement partout.
Nos impressions:
Vous l’aurez compris le but du jeu est de créer une histoire, un scénario à partir de deux thèmes puis de cartes tirées au hasard mais sur 3 catégories à chaque fois et la combinaison des 3 catégories donne une saison de la série. A vous d’imaginer le scénario le plus fou, les détails les plus croustillants mais surtout de vous en rappeler! Un petit quizz à mi-parcours déterminera les points à gagner. Chaque joueur posera une question à son voisin et en fonction de la personne qui trouve il marquera plus de points. Soit son voisin direct trouve et les deux marquent un point, soit c’est le joueur suivant et ils marquent le double. A vous de trouver le juste milieu entre question facile/difficile car si personne ne trouve aucun point n’est marqué. La phase de jeu se termine quand tous les joueurs ont posé une question. Il y a deux quizzs par Partie et le premier arrivé à 10 points l’emporte.
Si la première partie de jeu pourrait faire peur avec tous les détails à retenir on prend vite le pas et on s’amuse avec des scénarios abracadabrants. D’ailleurs rien ne vous empêche de ne pas jouer avec des points mais juste créer une histoire, une série sur 5 saisons juste pour le fun, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait et le plaisir n’en est d’autant plus grand.
Nul besoin donc d’être un aficionados de série, de connaître par cœur tout le petit écran, ce jeu s’adresse à tout le monde et c’est bien pensé.