Test de la prise Wi-Fi Priska Mini de Konyks
Voici notre premier test d’un produit de la marque Konyks et nous débutons avec la prise connectée wi-fi Priska Mini , petite , compacte mais pratique.
Tout d’abord ses caractéristiques:
Nécessite un réseau Wifi 2.4 Ghz • Voltage 110-230 AC • 10 ampères • Puissance max 2000W • Programmation horaire, compte à rebours. Dimensions 43x43x65mm • EAN 3770008652248
Notre Test:
Il s’agit ici d’une prise unique mais qui permet de brancher par dessus un appareil que l’on va pouvoir allumer à sa guise.
L’installation est très simple, on positionne la priska sur une prise électrique puis on télécharge sur son smartphone l’application gratuite sur les stores. (notre test s’est déroulé via un iphone).
Il faut ensuite appairer le tout et le tour est joué .
Les scénarios
Cette prise wi-fi peut être contrôlé directement via l’appli ou intégrée dans un scénario (sur l’appli toujours) avec d’autres objets connectés ou tout simplement avec des timers.
C’est au choix.
Compatible Amazon Alexa et Google Home
La priska mini est compatible avec Google home et Amazon Alexa ce qui du coup est très pratique dans des maisons de plus en plus connectées .
Dès lors il sera très simple de brancher la TV dessus ou une lampe et de demander à Alexa ou Google d’allumer les appareils via une commande dédiée. Simple et testé avec les deux types d’appareils.
La priska mini est une bonne entrée en matière pour un prix attractif. Un bon moyen de mettre un pied dans la maison connectée .
Retrouvez la sur amazon et dans les magasins spécialisés pour un tarif de 19.90 €