Notre première expérience à Nigloland en plus pendant Nigloween !

nigloween2021

Première pour l’équipe cette année avec une visite à Nigloland et qui plus est en période d’Halloween ou le parc est surnommé Nigloween. Que nous a réservé cette visite à Dolancourt dans le département français de l’Aube ?

nigloween20212

Le Parc est situé en pleine nature et cela surprend là où nous avions l’habitude des autres parcs près des voies rapides , Nigloland est entouré de verdure, de montagnes et au loin on ne voit que la tour du Donjon de l’extrême.

Le parking assez grand est gratuit il faut le souligner.

Dès l’entrée la déco Halloween se fait ressentir et tout au long de notre visite même si certaines zones s’y prêtent beaucoup plus on note le très bel effort du parc pour proposer une immersion dans cette fête horrifique. D’ailleurs les guests peuvent venir déguisés.

Ne manquez surtout pas la déco de la Maison hantée, l’attraction en elle-même n’est pas extraordinaire mais la déco de la file d’attente revisitée pour l’occasion de Nigloween est à tomber ! L’éffet est là !

Un peu partout dans le parc on trouve des citrouilles, des squelettes. Nigloland a mis le paquet sur sa déco et bravo à eux.

nigloween20213

Mais si la déco est une chose ce qui intéresse aussi les visiteurs ce sont les attractions. Lors de notre visite et profitant d’un soleil radieux nous avions beaucoup de monde surtout à la Maison hantée qui attire vu l’époque.

SI nous avons navigué dans la jungle, visité l’enclos des dinosaures c’est bien Krampus qui nous a donné nos premiers frissons de la journée. L’attraction en impose sur le côté du parc avec ses rochers et sa statue géante avec sa gueule ouverte par laquelle passe les bateaux. Dernière nouveauté en date Krampus mélange un ride avec un grand splash et l’effet est totalement génial. On a l’impression de partir en expédition à vive allure puis cette descente finale et l’eau qui jaillit de partout. Vu la saison heureusement nous n’étions pas trop mouillés.

Krampus procure d’excellentes sensations de vitesse, de chute et est pour le coup original. Là aussi une mention spéciale pour la déco de l’attraction.

nigloween20217

Après Krampus place à Alpina Blitz, on reste dans la montagne avec une montagne russe qui de prime abord cache bien son jeu. C’est rapide, fun on est bien assis et tenus par une barre et il y a quelques air times bien sympathiques. Si l’attraction est assez courte elle donne là aussi de bonnes sensations.

La Descente en Schlitt’, nouveauté de 2020, est une petite montagne russe familiale qui au début nous emmène de droite à gauche puis nous làche sur le parcours. Très sympa entre amis ou en famille.

Dans le Parc vous trouverez une très belle grande roue et c’est assez rare pour le noter.

Pour continuer dans les très bonnes sensations nous avons adoré le donjon de l’extrême avec sa chute vertigineuse et sa vue imparable sur le parc et la nature. La tour en impose quand on est tout devant et la chute n’en est que plus belle.

Enfin nous ne pouvions passer à côté du Train de la Mine qui chose assez originale propose deux tours de suite. C’est assez fun de passer en gare à toute allure et faire bonjour aux visiteurs qui attendent leur tour.

nigloween20216
nigloween20218
nigloween20214

Le Parc compte bon nombre de restaurants également mais notre choix s’est arrête sur Lara Clette et quoi de mieux qu’un bon menu raclette pour se remettre de nos émotions de la journée. Du vrai réconfort.

Notre visite s’achève sur cette pause repas et nous sommes ravis du Parc Nigloland, un parc qui résonne beaucoup famille mais propose aussi bon nombres d’émotions fortes. Sn implantation en pleine nature, sa déco inspirée, ses attractions originales en font un parc à découvrir de toute urgence !

nigloween20215

Informations pratiques

Nigloween du 2 octobre au 14 novembre 2021

Parc ouvert de 10h30 à 17h30 : du jeudi 11 au 14 novembre.

Parc ouvert de 10h00 à 18h00 : tous les jours du 23 octobre au 7 novembre. Les horaires d’ouverture du parc sont prolongés jusqu’à la tombée de la nuit pour le feu d’artifice. Le feu d’artifice est tiré vers 19h20 la première semaine des vacances et 18h20 la deuxième semaine.