La Bonne Franquette à Montmartre : un lieu où il fait bon se restaurer et boire !

labonnefranquette01

De passage à Montmartre il y a ces lieux qu’il ne faut pas rater et le restaurant La Bonne Franquette idéalement situé dans un angle vous ouvre ses portes avec plaisir pour le temps d’un repas, d’un dîner, d’une soirée, d’un événement. L’établissement a un vrai cachet, un goût de l’authentique bistrot avec ses inspirations savoyardes, un restaurant au plus proche des clients avec une vraie ambiance.

Maison du 16ème siècle au cœur du vieux Montmartre, La Bonne Franquette fait vivre la longue tradition montmartroise de gaîté, de convivialité, de bonne chère et de bons vins, fidèle à sa devise « Aimer, Manger, Boire et Chanter ». On partage totalement cette devise.

Patrick Fracheboud et son fils Luc qui a pris la relève à la tête de la maison, fêtent le Beaujolais nouveau en proposant, dès le 18 novembre 2021 et jusqu’au 18 décembre 2021, non seulement une sélection de sept Beaujolais Nouveaux rouges et même de trois Beaujolais Nouveaux blancs : mais également un menu « Vive le Beaujolais » à seulement 27 €, faisant la part belle aux produits de la région lyonnaise.

Ce menu est proposé avec une option « accord mets & beaujolais » à seulement 16 € pour 3 verres de cuvées rares du vignoble du beaujolais, dont un blanc primeur et un brut effervescent « méthode traditionnelle ».

fot1
labonnefranquette09

Pouvant accueillir des groupes importants, nous nous y sommes cependant rendus à deux pour un dîner et pour tester ce Menu Beaujolais attirés par la carte et les accords mets & Vins.

Très bien accueillis nous avons pris place dans la première salle. On aime la proximité du bar, les tables avec incrustation de caisse de bouteilles de vins, le rendu est très sympa, la disponibilité des serveuses, l’amabilité du Patron et le décor, ce restaurant pur jus avec ses boiseries, ses tableaux, ses pancartes à l’ancienne.

labonnefranquette08

Mais si le cadre est superbe, en été sur la terrasse cela doit être très sympa également, qu’est ce que l’on y mange et boit ? La Bonne franquette propose à la carte de nombreux plats appétissants mais nous étions venus dans l’optique du Beaujolais Nouveau ce qui d’ailleurs permettra peut être à certains réfractaires de découvrir autrement ces vins qui prennet une autre aura quand on les sélectionne et qu’on raconte leurs histoires.

Voici ce que vous retrouverez dans le Menu Beaujolais et l’option Accords Mets & Vins.

menusbonnefranquette

Et voici ce que cela donne en images en commençant par la planche bien garnie et généreuse de charcuteries judicieusement sélectionnées par la Maison. Ensuite le célèbre saucisson lyonnais pistaché ou un fondant de bœuf ( paleron) avec une sauce à sa damner ! Et pour finir une petite douceur avec un Mont Blanc crème de marron.

Et pour accompagner le tout bien entendu du Beaujolais dont les bouteilles trônent fièrement sur le bar à la vue des clients.

Sept beaujolais nouveaux à la carte !

Afin de s’inscrire pleinement dans la tradition bachique, la Bonne Franquette donnera cette année une ampleur inédite à la fête du Beaujolais Nouveau, en proposant pas moins de
sept cuvées primeurs rouges, vinifiées par des producteurs comptant parmi les meilleurs de l’appellation.

Un casting d’exception qui nous permet même – une fois n’est pas coutume – de découvrir trois beaujolais nouveaux blancs !

La sélection « Beaujolais Nouveau 2021 » de La Bonne Franquette
 Henry Girin, à Saint Vérand
 Emmanuel Fellot, à Rivollet
 Anthony Perol, à Chatillon
 Robert Perroud, à Odenas
 Jean-Michel Dupré, à Les Ardillats
 Maxence Besson, à Lancié
 Marie Lapierre et Jean-Claude Chanudet, à Belleville en Beaujolais

Et il y en a pour tous les goûts, des vins qui se boivent très bien dès maintenant, des vins plus ou moins puissants ou fruités selon les envies et d’autres qui devront encore attendre un peu avant de prendre toute leur saveur. La Bonne Franquette vous aidera dans vos choix en apportant le bon vin pour le bon plat.

La plus grosse surprise de la sélection restant l’effervescent cuvée Brut « Dentelle » méthode traditionnelle blanc de noirs, par Franck Besson à Jullié. Pour terminer un repas il n’y a pas mieux.

labonnefranquette06

Ce qui est certain ce n’est pas l’unique fois où nous viendrons à La Bonne Franquette qui sait se faire aimer et apprécier et qui donne envie de revenir très vite que ce soit à l’occasion d’un repas ou en groupe pour une fête.

On adore ces restaurants authentiques où l’on peut prendre le temps de discuter, de bien boire et manger et dans un cadre magnifique et pour reprendre l’expression à la bonne franquette. C’est vraiment l’impression qui se dégage de ce lieu. L’amour des produits et du service.

Infos pratiques

La Bonne Franquette
18 rue Saint-Rustique – 75018 Paris
Tél. : 01.42.52.02.42
www.labonnefranquette.com
Ouvert tous les jours.
Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search