[TEST] Terraillon Aloha

aloha

Après le Dreamer que nous avions testé sur cette page voici l’évolution avec le Aloha de Terraillon et toujours cette belle promesse d’apaisement et de s’endormir et se reveiller tout en douceur.

Le contenu de la boîte

Pour 80 euros, voici le contenu.  Le Aloha et une prise éléctrique avec différents embouts pour l’emporter partout même à l’étranger.

aloha-2
aloha-4
aloha-3

Notre Test

Parlons déjà du design avec ce dôme, ce couvercle bombé qui viendra s’éclairer et son affichage digital sur la face avant.

Comme pour le dreamer et les produits Terraillon l’installation est très facile et sous le dessous de l’appareil on retrouve les 4 fonctionnalités principales afin de paramétrer et régler l’alarme, le son, la mélodie, le programme souhaité.

Il suffit ensuite de positionner le Aloha sur sa table de nuit et de se laisser porter. A l’image du dreamer Aloha joue sur la cohérence cardiaque et la lumière pour apporter un moment de sérenité et facilité l’endormissement et le réveil bien entendu. Deux phases très importantes dans le sommeil.

Les modes plus en détails :

Aloha dispose de 2 programmes utilisant la lumière rouge, qui ne bloque pas la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil. Le programme de cohérence cardiaque agit favorablement sur le rythme cardiaque de l’utilisateur et lui permet de s’endormir en moins de 15 minutes (résultats cliniquement prouvés et nous avons pu le constater en situation).

Le mode « coucher de soleil », lui, diffuse une lumière orangée qui évolue vers un rouge chaud pendant 20 mn pour aider l’utilisateur à s’endormir naturellement. …se réveiller naturellement, en douceur. Pour le coup en test cela donne une lumière assez chaude qui s’estompe et les yeux fermés on ressent cette « chaleur ».

Pour le mode réveil (30mn) on part cette fois-ci sur une lumière avec des teintes bleu ciel qui vont de plus en plus vers le clair et vont nous faire ouvrir progressivement les yeux. Ce n’est pas le store qu’on ouvre d’un coup et qui nous éblouit, il y a là aussi une vraie recherche et progression pour nous habituer naturellement à la lumière. La lumière est accompagnée d’une des 6 mélodies choisies auparavant.

Vous pouvez le voir sur une des photos au-dessus Aloha peut créer une ambiance lumineuse presque infinie avec son mode de 16 millions de couleurs.

Verdict : un très joli produit, pas du tout gadget, efficace, bien réalisé et qui va plus loin que le dreamer que nous avions déjà apprécié.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search