²
[TEST] la première sonnette vidéo Amazon Blink
Amazon lance la première sonnette vidéo Amazon Blink et élargit ainsi son offre de maison connectée.
Le contenu de la boîte
Pour 59,99 euros, voici le contenu. On retrouve la sonnette et le nécessaire pour la fixer sur un mur a l’entrée de votre domicile.
Caractéristiques
- Etre alerté-e de ce qui compte : installez votre appareil de manière sans fil et recevez des notifications de sonnette, ainsi que des alertes en cas de détection de mouvement sur l’application Blink, ou raccordez votre appareil à vos fils de sonnette existants pour qu’il fasse également sonner votre carillon intérieur. Les clients ont la possibilité d’enregistrer, de sauvegarder et de partager des événements grâce à un essai gratuit à l’abonnement Blink, ou de les enregistrer en local sans frais récurrents via Blink Sync Module 2 et une clé USB (vendus séparément).
-
- Voir, entendre et parler à vos visiteurs : recevez une notification chaque fois qu’un visiteur sonne à votre porte d’entrée, voyez cette personne en direct, en vidéo diurne et nocturne infrarouge HD 1080p, et parlez-lui grâce à l’audio bidirectionnel.
- Profitez d’une autonomie longue durée : la sonnette vidéo Blink Video Doorbell est alimentée par deux piles AA au lithium incluses. Lorsqu’elle est raccordée ou associée à un Sync Module 2, ces piles peuvent durer jusqu’à deux ans. Leur autonomie variera en fonction des paramètres de l’appareil, de son utilisation et des conditions climatiques.
- Ne pas vous préoccuper des intempéries : Blink Video Doorbell est conçue pour résister aux intempéries, afin de protéger votre domicile, quelles que soient les conditions météorologiques.
- Tirer le meilleur parti d’Alexa : jumelez votre Blink Video Doorbell avec des appareils Echo et Fire TV compatibles. Vous pourrez ainsi superviser sans effort votre système Blink à l’aide de commandes vocales grâce à la Skill Blink Smart Home et recevoir des notifications chaque fois qu’un visiteur sonne à votre Blink Video Doorbell ou lorsqu’un mouvement est détecté.
Notre Test
Au sortir de la boîte et après avoir mis en place les batteries la sonnette est presque prête à l’emploi. Vous trouverez une aide pour fixer votre sonnette à l’extérieur sur le mur ou porte d’entrée.
On installe sur son smartphone l’application Blink et on va venir ensuite reconnaître l’appareil et jumeler avec son compte Alexa si on en possède bien sûr un. Dans notre cas il nous intéressait de voir la compatibilité du produit avec nos appareils Alexa et notamment le tout dernier ECHO SHOW 15 (retrouvez notre test), notre hub connecté dont on ne se passe plus.
Choisissez sur quels appareils Alexa recevoir les notifications de la sonnette avec en fonction la possibilité d’avoir le retour vidéo.
Quelqu’un appuie sur le bouton du Blink et vous êtes notifié sur vos appareils et pouvez répondre. Sur l’ECHO SHOW par exemple une fenêtre arrive avec le flux vidéo en temps réel et la possibilité de répondre bien sûr à son interlocuteur.
Très intéressant dans l’application Blink tous les appels reçus sont consignés et enregistrés. Vous pouvez les consulter.
Vous voila parés avec un nouvel appareil connecté indispensable qui vous permettra de répondre aux sollicitations.
On aime le design, la simplicité de l’appareil, ses modes jour et nuit et sa résistance. Son intégration dans l’écosystème Alexa est forcément un des gros points forts également. Et son prix tout doux est un atout également.