Eclipse et Antartica : On a testé Le Futuroscope version 2024 qui est officiellement lancé !

actu-eclipse-m

Le Parc du Futuroscope a officiellement lancé sa saison 2024 samedi dernier. Nous étions sur place et retrouvez notre vidéo de l’évenement ci-dessous :

En attendant le gros morceau Aquascope en Juillet 2024 et qui va faire basculer le Parc dans son ambition folle de Resort que nous réserve donc cette nouvelle saison ?

Outre la nouvelle entrée du Parc vous aurez un nouveau Spectacle interactif : Eclipse et un nouveau film Imax Antartica en attendant deux nouvelles attractions (pour le printemps) pour les plus jeunes dans la zone Futuropolis.

Parlons donc de Eclipse Robotic Show.

img_9589-1

La salle de briefing / pré-show nous en apprend un peu plus sur Futurolab et la conférence à laquelle nous allons assister avec un artiste et son robot. On aime ces vidéos toujours très réussies et bien écrites.

On prend ensuite place dans la très belle et spacieuse salle du complexe. Sur la scène on peut voir un décor et une bâche cachant le robot. Nous allons vous parler de l’expérience car il est bien sûr interdit de filmer durant la séance.

Ce spectacle immersif est résolument moderne et s’inscrit totalement dans ce renouveau, cette vraie transformation du Parc du Futuroscope qui a su insuffler depuis plusieurs années un vent de fraicheur dans ses spectacles et attractions et s’inspire des préoccupations actuelles comme l’IA pour créer ses shows.

Les animations, incrustations et effets spéciaux sont réussis, quelques surprises visuelles vous attendant également. La bande-son et les chorés sont justes même si l’on attendait un plus de danse peut être à certains moments. Mais l’aventure est rythmée et bien orchestrée.

Le robot est très réussi : sorte de bras articulé non dénué d’émotions.

Eclipse est un joli spectacle moderne et entrainant.

img_9595-1
img_9596-1

Autre nouveauté un nouveau film Imax 3D pour la salle dédiée du Futuroscope : Antartica

antarctica-1

La salle Imax accueille un nouveau film Antartica et sera joué en alternance avec le film de Thoms Pesquet.

Ce film nous entraîne à travers des images inédites en Antarctique comme son nom l’indique à la fois sur et au fond de l’Ocean. On a été surpris par certaines images de fonds marins et par le doigt de la mort qui gèle tout en peu de temps. Mais notre plus gros étonnement reste les manchots de l’ile de la déception, artistes dans l’âme qui ont provoqué un vrai fou rire général. On ne s’attendait pas à ca dans un documentaire mais que ca fait du bien.

Un moyen métrage intéressant qui nous en apprend encore.

A noter aussi dans le Parc une belle exposition de photos :

img_9601-1
img_9602-1
img_9603-1

Voilà de jolis nouveautés en attendant l’Aquascope prévu pour cet été et la future attraction en 2025. Sans compter bien sûr toutes les autres attractions et spectacles qui vous attendent. On adore toujours autant Chasseurs de Tornades ou l’Extraordinaire Voyage par exemple.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search