[Test] Hôtel Dracula aux Galeries Montparnasse : une expérience immersive horrifique
Le terrifiant vampire Dracula donne rendez-vous aux aficionados de réalité virtuelle pour un concept innovant dans le monde du divertissement : les visiteurs plongeront littéralement dans un cauchemar collectif.
Les expériences immersives VR ont le vent en poupe et de plus en plus s’affranchissent des contraintes techniques et de la lourdeur des équipements. Ici seul un casque vous suffit pour prendre part à cette aventure horrifique.
Comme son nom l’indique avec Hotel Dracula vous êtes invités à un voyage dans l’horreur à réserver à un public averti notamment pour un passage très gore et bien craspec il faut le dire.
Vous déambulez dans cet hôtel et la prod a prévu quelques effets de chute, de destruction et nous ressentons bien cet effet de vide, de hauteur.
Côté frissons tout dépend votre degré de frousse cette expérience étant relativement calme mais bien faite, quelques sursauts sont à prévoir au détour d’un couloir, de monstres qui peuvent être très grands.
On a apprécie l’immersion, les perspectives et ce tour de maison hantée / train fantôme où nous sommes les protagonistes.
L’expérience peut se faire en petit groupe d’amis et vous suivez le chemin tracé devant vous et pénétrez dans des lieux lugubres avec cette thématique vampire, sang, mort pour vous mener vers un final comme on l’aime très gore.
La session est assez courte 30 minutes mais les effets sont bien là et en fin de parcours vous pourrez vous immortaliser dans un photo location sympa et vous restaurer et boire des cocktails sanglants bien sûr.
Un nouveau lieu à découvrir à Montparnasse.