ZooSafari de Thoiry nouveautés 2019 : la Wild Forest est ouverte !
Le ZooSafari de Thoiry présente sa toute dernière nouveauté 2019: La Wild Forest.
Après le tunnel de verre des hyènes, la volière australienne, la tyrolienne au-dessus des lions, cette année le ZooSafari de Thoiry, souhaite continue l’immersion dans la nature et la faune des forêt tempérées. Plus qu’une nouvelle espèce ou un nouvel enclos, c’est toute une nouvelle zone de près de 8 000 m2 qui vient agrandir le zoo.
Au-delà de la passerelle des félins, et après avoir traversé un petit chemin bordé de grands bambous, on découvre une gigantesque volière de 500m2 et 10 mètres de haut, conçue pour se fondre dans la forêt. Avec ses matériaux naturels et filets discrets, elle nous invite à entrer en immersion avec 5 espèces différentes de rapaces. Le ZooSafari se donne pour mission de faire découvrir ces oiseaux qui ont mauvaise presse auprès du grand public et l’importance du rôle des charognards dans l’équilibre des écosystèmes.
Dans cette volière, les vautours fauves et les vautours de Rüppel (en danger critique d’extinction) font partie de programmes d’élevages Européens pour la préservation des espèces menacées.
En sortant de la volière on entre en immersion dans une grande forêt peuplée de daims. On peut aussi y observer une famille de ratons laveurs et des renards polaires grâce aux points de vision vitrés.
Ce nouveau parcours et ces nouvelles espèces sont primordiales pour sensibiliser les visiteurs à la sauvegarde de ces animaux si proches de nous et si fragiles. Ce grand espace permet à la faune locale (écureuils, hérissons, insectes…) de trouver refuge au cœur d’une zone protégée.
Outre les espèces animales, on pourra y admirer également un gigantesque cèdre et plusieurs chênes et marronniers centenaires.
Ce nouvel espace relie 2 points du parc qui ne communiquaient pas auparavant : le tunnel des tigres de Sibérie rejoindra désormais le Safari Air Park, sans escalier, en passant devant les tigres et les lynx avec de nouveaux points de vision.