Hard Rock International célèbre son 50ème anniversaire et annonce son partenariat avec la star mondiale du football Lionel Messi
La semaine dernière lors d’un événement en ligne Hard Rock café a lancé les festivités de son cinquantième anniversaire.
Depuis l’ouverture des portes du premier Hard Rock Cafe à Londres en 1971, Hard Rock International s’est imposé comme l’une des entreprises les plus reconnues au monde. La marque a lancé ses célébrations d’anniversaire en dévoilant un nouveau partenariat avec le footballeur Lionel Messi, qui sera l’ambassadeur de la marque pour les cinq prochaines années, en tant que premier athlète à s’associer avec Hard Rock.
Le partenariat remonte aux racines de la marque Hard Rock, alors que ses t-shirts – désormais de renommée mondiale – se sont concrétisés lorsque le premier London Cafe a parrainé une équipe de football locale au début des années 1970. Le t-shirt de l’équipe comportait le simple logo Hard Rock. Les maillots supplémentaires ont ensuite été rendus au café, puis distribués aux clients fidèles. Finalement, le restaurant a dû mettre en place un stand attenant à l’établissement pour gérer leurs ventes. Le T-shirt Hard Rock Classic reste une partie intégrante de l’identité de la marque.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Hard Rock a dévoilé une nouvelle collection de produits dérivés inspirée par son nouvel ambassadeur. En plus du logo spécial du 50e anniversaire, les vêtements présentent certains des symboles les plus caractéristiques du joueur, tels que le lion, le chiffre 10 et son propre logo. Cette collection rejoint la ligne de merchandising iconique de la marque, disponible dans tous ses magasins et boutique en ligne https://shop.hardrock.com/en-us/messi.
“Au cours des cinq dernières décennies, la marque Hard Rock est devenue l’une des plus reconnaissables et les plus appréciées au monde, avec un café, un hôtel ou un casino situé dans 68 pays“, a déclaré le PDG de Hard Rock International, Jim Allen. « Alors que nous atteignions le cap de notre 50e anniversaire, nous savions que nous devions nous associer à une icône pour nous aider à célébrer d’une manière nouvelle et inattendue, et il n’y avait pas de meilleur choix que le légendaire Lionel Messi. »
De son côté Lionel Messi a déclaré : “Je suis honoré de m’associer à une marque aussi renommée que Hard Rock, et encore plus en ce moment historique – son 50e anniversaire ! Le sport et la musique font partie intégrante de ma vie, une combinaison parfaite entre mon métier et mes loisirs. Réunir les deux est une belle réussite, et je suis très heureux qu’ils aient compté sur moi pour ce dénouement particulier. C’est un honneur d’être le premier athlète à s’associer à une marque qui a toujours fait équipe avec des légendes de la musique. »
Allen et Messi ont scellé cet accord avec un échange de cadeaux original. Messi a offert une réplique signée de son ballon d’or et reçu en échange une guitare électrique conçue spécialement pour lui. Une réplique de cette guitare, signée par le joueur, sera exposée dans une propriété Hard Rock qui sera annoncée prochainement. Pour mémoire, HRC détient la collection d’objets musicaux la plus précieuse au monde.
LIVE GREATNESS
Ce partenariat fait partie de la campagne baptisée « Live Greatness » qui marque un avant et un après pour l’enseigne, honorant son passé tout en faisant tournant vers l’avenir.
Dans le cadre de la campagne, Messi fait ses débuts en tant qu’ambassadeur en vedette dans une publicité qui unit ses compétences avec le ballon de football alors qu’il prend place parmi les souvenirs chéris de la marque.