Le groupe LEGO illumine la fin d’année avec l’opération #BUILDTOGIVE et son parrain le chanteur Soprano
Lego lance de nouveau son opération #BuildToGive pour cette fin d’année.
Pour de nombreuses personnes dans le monde, les fêtes de fin d’année sont synonymes de rires et de joie. Mais pour d’autres, cette période peut être difficile. Pour la cinquième année consécutive, #BuildToGive invitera les familles et fans à se rassembler et à faire preuve de créativité en construisant une étoile, petite, grande ou même biscornue !
Selon l’étude Play Well, 96 % des parents pensent que le jeu contribue à renforcer les liens familiaux.
L’initiative #BuildToGive est l’occasion idéale de jouer en famille, tout en contribuant à offrir à un enfant une expérience ludique.
Pour mobiliser le plus grand nombre de familles, LEGO s’est associé au chanteur et compositeur Soprano, qui sera cette année le parrain de l’initiative #BuildtoGive en France.
« Egayer le quotidien des enfants, et leur construire un avenir meilleur, font partie de mes priorités dans le cadre de mes engagements caritatifs. Je suis ravi de pouvoir soutenir le groupe LEGO dans l’initiative BuildToGive, car en tant que père de famille, je sais à quel point le jeu a un rôle moteur dans le développement des compétences de mes enfants. Les briques LEGO sont un vrai terrain d’expression pour eux et j’espère qu’elles inspireront aussi toutes les familles à laisser parler leur créativité, pour faire la différence : chaque étoile compte ! »
Pour chaque étoile construite avec des briques LEGO, et partagée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BuildtoGive, le groupe LEGO fera don d’un set à un enfant défavorisé. Les enfants hospitalisés, résidant en foyer ou encore membres de communautés vulnérables pourront, eux aussi, avoir la possibilité de jouer.
En France, le groupe LEGO soutient les associations CéKeDuBonheur, Les Apprentis d’Auteuil et Dons solidaires avec qui il collabore pour offrir aux enfants qui en ont besoin, des moments de partage et d’insouciance.
L’année dernière, grâce à la mobilisation d’un grand nombre de familles et de fans, le groupe a pu faire des dons à plus d’un million d’enfants à travers le monde. Et LEGO ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin puisque cette année, l’objectif est de réussir à distribuer 1,5 millions de sets !
Pour participer à l’initiative BuildToGive, il suffit de :
– Construire une étoile avec des briques LEGO
– Prendre sa création en photo et la partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BuildToGive
À travers son programme d’apprentissage par le jeu, le groupe LEGO permet aux enfants de développer leurs compétences comme la résolution de problèmes, la collaboration et la communication. L’objectif est d’aider 8 millions d’enfants par an dans le monde entier d’ici à 2022 à travers ce programme.