Uber Eats et Emova Group : plus de 10 000 bouquets vendus en un an

fleursuber

Le 14 février prochain vous n’y échapperez pas c’est la Saint-Valentin et à cette occasion Uber Eats et Emova Group reviennent sur les un an de leur partenariat exclusif. Depuis le 8 février 2021, l’application de livraison s’est associée avec le numéro un français de la distribution de fleurs en proposant une offre de bouquets livrés en moins de 30 minutes à domicile en quelques clics. Les quatre enseignes du Groupe -Monceau Fleurs, Au Nom de la rose, Happy et Cœur de Fleurs – mettent à disposition sur Uber Eats une sélection de bouquets qui peuvent varier selon les saisons et disponibles toute l’année à partir de 29,95€ depuis une centaine de magasins en France. Une solution pratique qui inscrit la livraison de fleurs dans le quotidien des Français et qui permet aux artisans fleuristes d’Emova Group de s’ancrer dans ces nouvelles habitudes de consommation.

Des résultats prometteurs et une ambition toujours aussi importante pour 2022
Durant l’année écoulée, plus de 10 000 bouquets de fleurs ont été vendus via l’application. Les bouquets qui ont eu le plus de succès depuis le lancement sont les suivants :
● le bouquet du fleuriste : confectionné en fonction des fleurs disponibles et de la créativité des artisans fleuristes, les versions tons chauds et tons pastels ont toutes deux séduit les clients
● le bouquet Oslo : un bouquet à petit prix qui sublime 4 variétés de saison
● le bouquet Saint-Pétersbourg : une composition d’hiver dans les tons rosés et mauves

Actuellement, il est possible de commander des bouquets sur Uber Eats dans toute l’Ile-de-France et dans plus de 13 villes aux quatre coins de l’hexagone. Les clients franciliens de l’application sont pour cette première année ceux qui ont le plus profité de ce nouveau service.
Du côté des records de ces 12 premiers mois, les deux pics de commandes de l’année 2021 ont été observés à l’occasion de la Fête des Mères et de la Saint-Valentin, respectivement avec près de 750 bouquets et plus 650 bouquets vendus sur Uber Eats. Par ailleurs, un client de l’application a commandé 6 bouquets de fleurs en une seule fois, c’est la commande de l’année la plus importante, sûrement pour une immense déclaration d’amour.

Avec près de 290 magasins en France, Emova Group et ses partenaires franchisés ont pour ambition d’atteindre près de 140 magasins disponibles sur l’application Uber Eats d’ici la fin de l’année 2022.
Uber Eats et Emova Group souhaitent ainsi continuer à démocratiser la livraison de fleurs à domicile auprès d’une part encore plus importante de la population, et notamment à l’occasion des fêtes qui célèbrent les proches.

Les fleurs, une valeur sûre pour la Saint-Valentin
Selon une étude réalisée en 2022 par Emova Group, les fleurs incarnent encore et toujours l’amour chez les moins de 35 ans. 34% d’entre eux comptent acheter un bouquet cette année ! Par ailleurs, les fleurs figurent toujours dans le top 3 des cadeaux, juste après les bijoux et les sorties.
De surcroît, contrairement aux idées reçues, la tradition de la Saint-Valentin perdure bel et bien auprès des moins de 35 ans, avec plus de 70 % d’entre eux qui comptent fêter la Saint-Valentin en 2022 et 43% qui considèrent que c’est le moment idéal pour déclarer sa flamme ! La tendance va-t-elle suivre cette année ?

Start typing and press Enter to search