Radisson Collection lance sa 2ème exposition Art Series avec le photographe @Paperboyo pour célébrer l’ouverture de Gran Via, Bilbao
Radisson Collection, la marque de luxe de Radisson Hotel Group lance sa deuxième exposition internationale Art Series en partenariat avec le photographe et artiste visuel anglais Rich McCor (alias @Paperboyo). Le lancement de cette exposition célèbre l’ouverture de l’exceptionnel établissement Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao, avec en toile de fond l’événement culinaire 50 Next avec la participation du chef étoilé Eneko Atxa.
La deuxième édition des Art Series de Radisson Collection s’est déroulée pendant l’un des événements culinaires les plus prestigieux au monde, 50 Next – The World’s 50 Best Restaurants. Les mondes de la gastronomie, de l’art et du design se sont réunis dans l’une des villes les plus dynamiques et les plus avant-gardistes, alors que le groupe Radisson Hotel inaugure le Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao.
Fruit de la collaboration entre le photographe anglais, Rich McCor et la marque Radisson Collection, l’hôtel expose les œuvres de l’artiste pour une durée de six mois. Lors du vernissage de cet Art Series les participants ont pu rencontrer et s’entretenir avec l’artiste, Rich McCor (alias @Paperboyo).
Avec son appareil photo, McCor crée des illusions de perspective à l’aide de papier découpé afin de transformer et de sublimer son environnement. McCor a commencé sa collaboration avec Radisson Collection au Royaume-Uni, au The Edwardian Manchester, A Radisson Collection Hotel, où il a été inspiré par le paysage, les designs et les décors qui l’entouraient, ainsi que par le mélange d’architecture moderne et victorienne de l’hôtel. Il a donné vie à ce cadre et l’a capturé sous un angle nouveau, avec sa touche d’humour et d’art photographique illustratif. Il est allé ensuite découvrir les hôtels Radisson Collection de Berlin, Stockholm, Copenhague, et maintenant Bilbao.
Lors de l’inauguration, les clients ont pu découvrir comment McCor a été inspiré par le bâtiment historique du Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao, par son style Art déco revisité avec des touches japonaises, et par la ville de Bilbao elle-même en tant que centre culturel de l’art et du design, pour créer sa dernière série d’œuvres d’art. Parmi ses lieux d’inspirations, citons le pont Zubizuri, conçu par l’architecte Santiago Calatrava, les immeubles d’habitation de 83 mètres de haut des tours jumelles Isozaki, conçus par l’architecte japonais Arata Isozaki, et la salle polyvalente Alhóndiga, créée par le designer français Philippe Starck en collaboration avec Thibaut Mathie, ainsi que le chef-d’œuvre de Frank Gehry et partenaire de l’hôtel, l’emblématique Musée Guggenheim.
Le Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao abrite fièrement le premier restaurant NKO au monde, créé par Eneko Atxa, sur son spectaculaire toit-terrasse orné de jardins verticaux, de parasols colorés et d’un magnifique sol géométrique en marbre noir et blanc.
Réputée pour sa vision innovante de la gastronomie, Eneko Atxa propose une cuisine aux saveurs pures. Intense et unique, tradition et modernité interagissent de manière équilibrée : une expérience gastronomique qui rend hommage aux sens et au patrimoine culinaire du Pays basque.
Du 23 au 25 juin, Eneko Atxa a participé au célèbre événement culinaire 50 Next – The World’s 50 Best Restaurants édition 2022 à Bilbao. Une liste inaugurale publiée par The World’s 50 Best Restaurants pour célébrer les plus grands acteurs du changement futur dans le domaine de la gastronomie.
La cuisine d’Eneko est présentée comme le mélange parfait de deux éléments : La cuisine basque, la région d’origine d’Eneko, qui se marie parfaitement avec la cuisine japonaise, une cuisine foisonnante qui passionne le chef depuis son premier voyage au Japon, il y a plus de 15 ans, lorsqu’il a découvert la richesse culturelle gastronomique du pays.
Le Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao est le deuxième hôtel Radisson Collection du groupe en Espagne et fait suite à l’ouverture l’année dernière du Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza Sevilla dans le cadre des ambitieux plans de croissance du groupe en Espagne.
Cet hôtel cinq étoiles se situe dans les murs de l’ancien siège de la Banco Hispano Americano, construit en 1945, et compte 137 chambres réparties sur six étages, dont deux superbes suites sur le toit, avec terrasses privées et bains à remous, depuis lesquelles vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville.
L’intérieur de l’établissement mêle marbre, pierres et bois dans une gamme de couleur élégante aux tons naturels et sublimés par des pointes d’or et de bleu. L’espace de fitness et de spa de l’hôtel, disposant d’une piscine couverte et d’un studio de yoga, devrait ouvrir ses portes au cours des prochains mois.