Le nouveau court métrage de Tourism Australia invite le monde à venir découvrir le sens de G’day 

comeandsaygday

On a besoin de s’évader et d’aller loin. Le nouveau court métrage de Tourism Australia invite le monde à venir découvrir le sens de G’day avec les voix de Rose Byrne et de Will Arnett.

Tourism Australia a créé un court métrage en prise de vue réelle avec des personnages animés en CGI. Le court métrage, G’day, a été mis en ligne aujourd’hui. Il fait partie d’une nouvelle campagne touristique mondiale, Venez découvrir le sens de G’day, qui invite les visiteurs à planifier et réserver leur propre aventure australienne.

Réalisé par le célèbre réalisateur australien Michael Gracey (The Greatest Showman), le court métrage G’day raconte l’aventure improbable de Ruby, un kangourou souvenir en peluche interprété par l’actrice australienne Rose Byrne, et de Louie, un jouet licorne interprété par l’acteur Will Arnett.

Le court métrage suit Ruby et Louie qui s’échappent d’une boutique de souvenirs sur la Grande Barrière de Corail et partent pour une incroyable aventure à travers l’Australie, visitant des sites emblématiques comme le port de Sydney, les ruelles de Melbourne et des paysages naturels époustouflants comme Uluṟu et les gorges de Nitmiluk. En cours de route, ils explorent l’étendue des expériences de voyage qu’offre l’Australie, tissent des liens avec les cultures aborigènes d’Australie et découvrent pourquoi toute grande aventure commence par la salutation typiquement australienne « G’day ».

Rose Byrne, la voix de Ruby, dans son nouveau rôle d’ambassadrice mondiale de Tourism Australia a déclaré : « Ce fut un grand honneur de pouvoir incarner Ruby. Elle représente ce que signifie être un Australien ou une Australienne : elle est chaleureuse, accueillante, mais aussi infiniment curieuse et découvre l’Australie pour la première fois. Je suis très heureuse de pouvoir contribuer à souhaiter la bienvenue aux voyageurs dans notre beau pays. »

À propos de sa participation au court métrage, le réalisateur Michael Gracey a affirmé : « Lorsque j’ai lu le scénario de G’day pour la première fois, j’ai trouvé le concept excellent : un kangourou souvenir, qui n’est jamais sorti de sa boîte (et encore moins de son magasin) face à sa seule chance de parcourir l’Australie, avec l’aide d’une petite licorne. C’est l’histoire de l’aventure inspirante de deux amis, avec pour toile de fond les paysages magnifiques de l’Australie. »

« Ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les gens incroyablement talentueux, des musiciens à l’animation, en passant par la conception des personnages, l’équipe et le tournage. Cela a été une véritable aventure de tout mettre en place et j’en suis très fier. »

L’acteur Will Arnett, connu dans le monde entier pour ses performances en voix off, a déclaré : Étant allé en Australie plusieurs fois, j’adore tout ce qui concerne l’Australie et les Australiens : les personnes accueillantes que vous rencontrez et qui deviennent instantanément vos amis, la possibilité de vivre des aventures dans l’un des endroits les plus beaux du monde. Je pense que le court métrage met tout cela en valeur et je suis vraiment heureux d’avoir contribué à inciter les gens du monde entier à venir constater cela par eux-mêmes. »

D’après Phillipa Harrison, Managing Director de Tourism Australia, « la campagne Venez découvrir le sens de G’day est indéniablement australienne. Après des temps difficiles dans le monde entier, notre campagne touchante et joyeuse se distinguera sur un marché international du tourisme très concurrentiel. »

Les cultures et les peuples aborigènes d’Australie sont au cœur de l’histoire de G’day, et leur chaleur se ressent tout au long du récit. La musique, écrite par les compositeurs australiens Jonathan Dreyfus et Amy Andersen, fait la part belle à des musiciens aborigènes australiens légendaires, dont William Barton, Frank Yamma et les chœurs Marliya Gondwana Indigenous Girls Choir et Iwiri Choir. Les spectateurs découvriront notamment une nouvelle reprise du grand classique australien Down Under, qui a été enregistrée en collaboration avec Colin Hay du groupe Men At Work pour la campagne et le court métrage.

Madame Harrison a conclu : « La reprise du grand classique australien Down Under par le jeune et prometteur groupe australien King Stingray, qui chante en anglais et en yolŋu matha, une langue aborigène du nord-est de la Terre d’Arnhem dans le Territoire du Nord, est l’un des autres aspects phares de cette campagne. »

Selon Eva Seller, Regional General Manager de Tourism Australia pour l’Europe continentale, G’day marque le début d’une nouvelle ère excitante dans la façon de raconter l’histoire de l’Australie au monde.

« Nous sommes fiers de lancer le court métrage G’day qui présente notre nouvel ambassadeur de marque, Ruby le kangourou souvenir, et qui souhaite la bienvenue aux voyageurs étrangers.

G’day est disponible sur YouTube et sur australia.com/gday.

On vous laisse avec la bande-annonce :

Start typing and press Enter to search