Du 16 Novembre 2022 à fin Avril 2023, Ricola inaugure sa boutique en plein cœur de Paris !
C’est au cœur du quartier du marais (Paris), que l’entreprise suisse Ricola a décidé d’installer sa première boutique en France. L’occasion pour les franciliens de
participer à une escapade naturelle et interactive dans l’univers de Ricola.
Une vraie première pour la marque habituellement commercialisés en grande surface. Retrouvez toutes les variétés petits bonbons aux plantes.
Rendez-vous dès le 16 novembre 2022 de 11h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 20h le samedi et dimanche, au 4 rue Pavée dans le 4ème arrondissement de Paris, pour prendre part à l’aventure Ricola.
On ne peut pas rater la boutique. Voici quelques photos d’ailleurs avec son mur de boîtes qui fait son effet ou son pick up comme des box de bonbons à mixer selon ses envies.
DES EXPÉRIENCES IMMERSIVES SUPERVISÉES PAR DES EXPERTS RICOLA
Ricola et les plantes, c’est une histoire d’amour qui dure ! Composée de 13 d’entre elles, la recette secrète conçue par Emil Richterich en 1940, est aujourd’hui quasi inchangée.
C’est pourquoi l’herboristerie fera partie intégrante de l’ADN de la boutique.
Devenez incollable sur les plantes suisses grâce aux ateliers organisés en boutique: la guimauve, le sureau ou encore la menthe-poivrée n’auront plus aucun secret pour vous !
Après la théorie, la pratique : il sera possible de participer de manière ponctuelle à la production artisanale du célèbre bonbon Ricola.
Enfin, pour prolonger l’expérience suisse, Ricola vous proposera également de concevoir votre propre herbier, à partir des plantes emblématiques de la recette.
UNE NOUVELLE GAMME EXCLUSIVE
Naturellement, les produits habituels de la marque seront disponibles en boutique, mais pas seulement !
A l’occasion de cette ouverture exceptionnelle, Ricola proposera une nouvelle gamme de produits et services uniques et exclusifs.
Böxli. Le concept ? Un coffret personnalisable composé de 4 boîtes de bonbons. Pour offrir ou se faire plaisir.
En parallèle, Ricola proposera un Pick & Mix. C’est-àdire, une offre de vrac applicable aux bonbons et aux thés de la marque. Petit plus, 3 boîtes métalliques
collector seront proposées, dont une à l’effigie de Paris.
DES COLLABORATIONS QUI FONT SENS
Ricola s’associe à La French Pique en proposant des t-shirts qui seront disponibles en exclusivité dans la boutique parisienne. Originaire de Marseille, La French Pique fabrique des vêtements brodés à la main, à partir de produits recyclés.
Pour aller plus loin dans une démarche responsable, Ricola a décidé de collaborer avec Sigg pour proposer des gourdes réutilisables. (Conçue et produite en Suisse, neutre en CO2. À partir d’aluminum 100% recyclé, bouchon fabriqué à partir de matériaux renouvelables). Une nouvelle façon d’affirmer son identité suisse, puisque Sigg est notamment connue pour produire les gourdes pour l’armée suisse depuis plus de 100 ans.