Comment le bois monte le podium du luxe ?
Comment le bois monte le podium du luxe ?
Alors qu’on se casse régulièrement la tête pour savoir quoi acheter pour une femme. Il n’est jamais simple d’avoir une fulgurante idée concernant un homme. D’autant plus si – comme cela devient de plus en plus le cas – cette personne montre un caractère plutôt affranchie de la société de consommation, pouvant même être séduit par un discours et un mode de vie se rapprochant de la sobriété heureuse.
Et si la réponse était en face de nous ?
Offrir une montre en bois
Une bonne idée de cadeau ne se résume pas nécessairement à son utilité stricto sensu, bien loin de là. La preuve nous en est donnée, et sans forcément tomber dans une énième homélie sur la société de consommation, mais en nous rappelant cette tendance, très humaine à s’attacher aux objets comme à un gri gri.
C’est donc dans cette perspective qu’ Acheter une montre en bois homme, fabriquée avec cette matière trop souvent rabaissée peut dénoter d’une élégante originalité.
Le bois est t’il plus précieux que l’or ?
C’est une question que l’on peut aujourd’hui raisonnablement se poser, faut t’il acheter du bois dont l’inflation économique pourrait le faire passé en denrée rare, voire précieuse ? Mais si cette question est un brin provocante vous l’aurez comprise, elle à aussi une prétention à prendre la chose d’un autre point de vue. Car le bois, matériau noble par excellence, est utilisé depuis l’âge d’or au minimum, et sans nul doute ce qui caractérise le mieux sur terre la sagesse et la vie. Sans cesse coupé, poncé, travaillé et retravaillé par les hommes au fil du temps, se trouve paradoxalement à la fois l’un des éléments les plus commun dans notre société avec le plastique,autre élément phare du XXIème siècle.
C’est donc une démarche totalement dans l’ère du temps, Détournant les codes, sans les dénaturer, que de travailler le bois non plus comme cale-bouquins ou cale-porte branlante, mais en le mettant au devant de la scène, comme objet tendance et intemporelle.
Offrir un cadeau écologique … Et chic ?
Tendance et intemporelle, écologique et chic, bois et plastique, avouez qu’à y réfléchir notre titre n’est pas si idiotement marketeux, car si l’on pourrait penser qu’on en fait trop en donnant l’impression de narrer une épopé intergalactique pour des objets en bois, force est de constater qu’une certaine tendance de cette matière à entrer dans la catégorie “in” et chic se concrétise de plus en plus …
Prenons l’exemple de Porter un noeud papillon en bois, réinventant un accessoire qui peinait à se renouveler. Pouvant faire basculer trop facilement dans la catégorie d’excentrique dès qu’on le commence à vouloir le sortir un peu de son cadre.
Ainsi, le changement de la matière même du nœud permet un dépareillement, qui peut devenir rapidement salutaire grâce à ces nouvelles possibilités. Mais les nœuds de pap’ ne sont pas seuls à se disputer la scène de l’accessoire chic de soirée. Aujourd’hui on en compte de plus en plus utilisant le bois, comme les boutons de manchette.