LOÏC RAISON célèbre ses 100 ans et dévoile le Cidre infusé aux houblons
LOÏC RAISON célèbre ses 100 ans cette année et dévoile à cette occasion une nouveauté: le Cidre infusé aux houblons.
RETOUR EN ARRIÈRE, QUAND L’HISTOIRE A COMMENCÉ IL Y A 100 ANS
L’année 1918 marque le début de l’histoire de Loïc Raison lorsque Louis Raison décide d’acheter le cidre des fermes voisines pour le revendre aux clients de son épicerie. Passionné par la qualité et le savoir-faire traditionnel à la française, c’est cinq ans plus tard en 1923, au cœur de la Bretagne à Domagné, qu’il décide d’ouvrir sa première cidrerie.
Son fils, du même nom et âgé à l’époque de 25 ans, commence son apprentissage à ses côtés pour reprendre les rênes 11 ans plus tard, en 1949.
Au fil des années, Loïc Raison est devenu la référence incontournable de cidre grâce à une maîtrise d’exception de la fabrication, transmise de génération en génération. La Maison ne cesse jamais de se démarquer et de se réinventer en se développant dans toute la FFrance avec différentes cuvées aux arômes uniques et authentiques.
La manière de déguster le cidre évolue aussi. Que ce soit pour de petites ou grandes occasions, chez soi ou au restaurant, le cidre s’inscrit aujourd’hui dans un véritable art de vivre :
l’art de déguster, prendre son temps et l’apprécier… Ainsi naît la Sistronomie, l‘art d’accorder le cidre et les mets, devenue LA SIGNATURE EMBLÉMATIQUE DE LOÏC RAISON.
CUVÉE INÉDITE : CIDRE & HOUBLONS, L’ALLIÉ INCONTOURNABLE DES APÉRITIFS ET DÎNERS GASTRONOMIQUES !
Un travail de réflexion et des mois de recherches du Cidrologue William Wyme ont permis de développer un procédé d’infusion inédit.
Le résultat ? L’accord parfait entre les meilleures pommes à cidre et la fraîcheur des fleurs de houblon.
De quoi surprendre les épicuriens et amateurs de cidre pour des moments de dégustation uniques !
2 CHOSES À SAVOIR SUR LE HOUBLON
• Le houblon est une plante grimpante, principalement cultivée pour ses cônes de fleurs qui sont utilisés comme ingrédient clé dans la production de la bière.
• Il permet d’apporter une certaine amertume, des arômes floraux, fruités, épicés et une complexité aromatique à la boisson.
On l’a testé et validé ! Une cidre différent mais toujours aussi bon à la dégustation. C’est bien aussi d’apporter de la nouveauté dans ce domaine.