LE STUDIO ÉPHÉMÈRE VOLVO : Une semaine consacrée à la nouvelle ère Volvo
Le 10 juillet dernier Volvo, le constructeur automobile emblématique, a choisi l’atmosphère chaleureuse du midsommar, une fête suédoise familiale et conviviale pour célébrer le solstice d’été, pour présenter ses deux nouveaux SUV 100% électriques, le Volvo EX30 et le Volvo EX90. L’événement intitulé « Le Studio éphémère Volvo » s’est déroulé au Little Grand Studio, un lieu de tournage iconique en région parisienne, à l’esthétique brute, atypique et épurée, reflétant l’identité de la marque.
Vous avez pu suivre sur nos réseaux d’ailleurs la révélation des voitures.
Au cours d’une soirée exceptionnelle, marquée par les prises de parole d’Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Cars France, de Patricia Michellier, Directrice marketing opération, de Julie Palaysi, Responsable média sociaux & influence. Les personnes présentes ont pu découvrir les éléments phares de la fête traditionnelle suédoise de midsommar : le mât central, les jeux de Kub (une déclinaison du Mölkky) et un délicieux cocktail typiquement suédois.
La présentation des nouveaux modèles a été le point d’orgue de la soirée.
Le design scandinave, empreint d’élégance et épuré, se marie parfaitement avec les valeurs de Volvo. Les chefs de produit Alexandre de Figueiredo et Alexandre Brune ont captivé l’audience en dévoilant les caractéristiques uniques des véhicules, mettant en avant la sécurité et le développement durable, une préoccupation essentielle en Suède.
Au cours de la soirée, les invités ont pu profiter d’une magnifique vue panoramique sur Paris depuis le rooftop, tandis que des ateliers de confection de couronnes de fleurs organisés par Victoire du compte Instagram @lescouronnesdevictoire et de création de porte-clés et tote bags en jean upcyclés proposés par Robin du compte Instagram @robin.lrdr. Un atelier clin d’œil à l’intérieur du modèle Volvo EX30 confectionné au jean recyclé. Les influenceurs présents ont ajouté une touche d’authenticité à l’événement, partageant leur expérience unique avec leur communauté.
Les Garçons Chics, talentueux artistes de la scène musicale, ont rythmé la soirée avec leurs performances captivantes, chantant à l’unisson et se laissant emporter par les différentes mélodies.
Le Little Grand Studio s’est révélé être le lieu idéal pour cet événement. La soirée s’est conclue sous un magnifique coucher de soleil, illuminant les voitures Volvo exposées dans toute leur splendeur. Cette atmosphère a renforcé le message fort de la nouvelle ère Volvo, profondément ancrée dans son héritage suédois, tout en restant résolument tournée vers l’avenir.
Volvo, en tant que constructeur automobile de renom, demeure fermement engagé en faveur de la sécurité et du développement durable, deux aspects étroitement liés à son identité suédoise.
La marque a d’ailleurs annoncé le renouvellement complet de la gamme Volvo. Tout électriques, sans compromis lorsqu’il s’agit de sécurité et conçus avec des matériaux naturels et recyclés, les Volvo EX90 et EX30 incarnent les ambitions de la marque : devenir 100 % électrique en 2030 et climatiquement neutre d’ici à 2040.
La soirée de lancement a été un véritable succès, symbolisant le début d’une nouvelle ère passionnante pour Volvo. Les nouveaux SUV, alliant sophistication, fonctionnalité et héritage suédois, témoignent de l’engagement continu de la marque envers l’innovation et la satisfaction de sa clientèle.
Une soirée pensée par l’agence événementielle Auditoire qui a été suivie par une semaine d’activations permettant à tous les publics de la marque de venir découvrir les nouveaux SUV 100% électriques et également de plonger au cœur de la culture suédoise, l’essence même de la marque Volvo.
Les voitures
VOLVO EX 90 : SUV Volvo EX90 7 places électrique | Volvo Car France (volvocars.com)
VOLVO EX 30 : Volvo EX30 | Petit SUV électrique | Volvo Car France (volvocars.com)
Voir cette publication sur Instagram