[Dungeons & Dragons] Le Document de Référence Système (DRS) et la démo interactive Avant la tempête sont désormais disponibles en français
Wizards of the Coast a annoncé la sortie des versions traduites du Document de Référence Système (DRS*) et d’Avant la Tempête, la démo interactive de 10 minutes de Dungeons & Dragons. Avec ces versions en français, italien, allemand et espagnol, les fans et les créateurs de contenu pourront jouer et créer du contenu D&D dans leur propre langue.
Grâce à ces traductions, encore plus de joueurs pourront découvrir Dungeons & Dragons à travers le monde. La traduction du DRS fournira aux créateurs les outils dont ils ont besoin pour créer, publier et vendre leurs propres livres et aventures compatibles avec la cinquième édition, désormais disponibles dans le cadre des Creative Commons**.
Grâce à ces traductions, encore plus de joueurs pourront découvrir Dungeons & Dragons à travers le monde. Avant la tempête est une démo numérique interactive de 10 minutes destinée aux nouveaux joueurs, qui leur permettra de découvrir en quelques clics des situations et des choix qu’ils feront dans une partie typique de D&D et de choisir leur propre aventure. Grâce à sa disponibilité en français, il est maintenant possible pour encore plus de fans de vivre cette expérience introductive.
Kyle Brink, producteur exécutif chez Wizards of the Coast, explique : « Chez Wizards of the Coast, nous pensons que D&D devrait être accessible à tous, et nous prenons donc des mesures pour que ce soit encore plus le cas… Et ce ne sera pas la dernière mesure de ce genre. »
Pour consulter le DRS en français et jouer à la démo Avant la tempête, rendez-vous sur :
https://dnd.wizards.com/fr/resources/systems-reference-document
https://www.dndbeyond.com/begin/fr
*Qu’est-ce que le DRS ?
Le Document de Référence Système 5.1 est un guide contenant les règles de base de D&D, y compris les classes et des centaines de monstres, destiné à servir de base aux créations compatibles avec la cinquième édition de D&D. Les traductions seront basées sur le DRS existant et ne correspondront pas toujours aux dernières impressions des livres.
**Qu’est-ce que Creative Commons ?
Creative Commons est une organisation à but non lucratif qui rédige des licences libres. Ces licences sont normalisées, bien rédigées, largement acceptées et reconnues dans le monde entier. Pour en savoir plus, consultez le site de Creative Commons. L’utilisation de contenu D&D pour le streaming, les fans arts, le cosplay et les autres types de contenu créés par des fans n’est pas liée aux DRS, à l’OGL ou à Creative Commons, mais est autorisée comme expliqué dans la politique de Wizards sur le contenu de fans.