Un automne sans se ruiner à New York City !
Partons une fois de plus à New York City et voyons comment profiter de la ville sans se ruiner cet automne.
Voici une Sélection d’activités de plein air de saison, rendez-vous arts et culture, excursions et autres visites… pour un tarif maximum de 10$ dans les cinq boroughs de New York City
New York City Tourism + Conventions, l’organisation officielle du marketing, du tourisme, des congrès et séminaires pour les cinq boroughs de la ville de New York City, met en lumière une large sélection d’expériences gratuites et/ou à des prix abordables pour tous les visiteurs cet automne.
« L’automne est une des saisons idylliques à New York City. Avec des températures plus fraîches, nous invitons tous les voyageurs, locaux et internationaux, à profiter au maximum de la saison et à apprécier les magnifiques arbres au feuillage doré et orangé ; et les activités de plein air dans les cinq boroughs », a déclaré Fred Dixon, Président et directeur général de New York City Tourism + Conventions. « Un touriste sur quatre prend plaisir à se rendre dans un musée ou à découvrir une exposition pendant son séjour à New York City, et nous sommes ravis de partager une sélection de quelques-unes des nombreuses activités culturelles abordables proposées dans notre ville. »
Coup de projecteur sur une large sélection d’activités à un tarif de + ou – 10$* :
Ambiance été indien et observation du changement de couleur des arbres :
• La ville de New York City compte près de 11 800 hectares de parcs & jardins et d’espaces verts, ouverts gratuitement au public, dans les cinq boroughs, où les visiteurs peuvent aisément observer les feuilles se teinter de couleurs dorées, orangées et rouge.
• Central Park est sans aucun doute l’un des parcs les plus emblématiques du monde. S’étendant sur plus de 340 hectares, situé de la 59e à la 110e rue de Manhattan, le parc comprend d’immenses espaces verts accessibles par tous gratuitement, des forêts, un zoo, des patinoires, des étangs offrant la possibilité de louer des bateaux, une salle de concert, etc. Après avoir déjà exploré Central Park, n’hésitez pas à découvrir Prospect Park au cœur de Brooklyn, conçu par Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, architectes et paysagistes, créateurs de Central Park.
• Flushing Meadows Corona Park vient d’accueillir avec succès la 143e édition de l’US Open de Tennis. Outre le USTA Billie Jean King National Tennis Center, le parc abrite également des espaces verts, le Citi Field, le Queens Museum ainsi que la célèbre sculpture Unisphere dévoilée lors de l’exposition universelle de 1964.
• Construite sur une ancienne ligne de chemin de fer surélevée, The High Line offre une vue incomparable sur l’extrême ouest de Manhattan. Le parc comprend également plusieurs jardins et espaces verts, et propose des offres gratuites, notamment des programmes de bien-être et des expositions d’œuvres d’art publiques.
• Queens County Farm Museum est gratuit et ouvert au public. Créé en 1697, le site de 19 hectares comprend des bâtiments agricoles historiques, des jardins, un verger ainsi qu’un magasin. Il propose une variété d’activités saisonnières, notamment la cueillette de citrouilles, des promenades en charrette à foin et bien plus encore (tarifs variables).
• A Staten Island, Snug Harbor Cultural Center & Botanical Garden est situé dans une ancienne bâtisse qui accueillait des marins à la retraite. Le campus comprend de magnifiques jardins, dont la visite est gratuite, the Chinese Scholar’s Garden, des musées dont le Staten Island Museum, The Noble Maritime Collection et organise des évènements saisonniers (tarifs variables).
• Wave Hill est un jardin public et un centre culturel situé dans le quartier de Riverdale, dans le Bronx. Comprenant plus de 11 hectares de jardins et de bois, Wave Hill surplombe la rivière Hudson et les palissades du New Jersey. L’entrée est gratuite le jeudi et coûte 10$ le reste de la semaine, avec des visites gratuites le dimanche à 14 heures.
Profitez des arts & de la culture :
• L’American Folk Art Museum célèbre les artistes folkloriques et autodidactes grâce à sa collection qui s’étend du 18e siècle à nos jours. L’entrée est toujours gratuite ; les réservations sont vivement recommandées.
• Le South Bronx abrite deux institutions culturelles de premier plan : le Bronx Museum of the Arts, gratuit, qui se consacre à l’art contemporain issu de milieux culturels divers, et le Bronx Children’s Museum (8$), qui a récemment ouvert ses portes dans un espace flambant neuf à proximité du Yankee Stadium.
• Situé dans le quartier de Chinatown à Manhattan, le China Institute & Gallery est consacré à l’art chinois traditionnel et contemporain et programme des expositions, des conférences, des films, des cours de langue et bien plus encore. L’entrée est gratuite le jeudi de 17 à 20 heures.
• El Museo del Barrio (9$) est la principale institution culturelle latino et latino-américaine des États-Unis. Le musée présente actuellement plus de 500 œuvres d’art dans le cadre de l’exposition Something Beautiful: Reframing La Colección.
• Visitez l’une des nombreuses galeries de la Gagosian Gallery à New York City et admirez les œuvres de quelques-uns des artistes les plus célèbres au monde. Jusqu’au 22 décembre, l’œuvre Bauhaus Stairway Mural de Roy Lichtenstein est exposée à la galerie située West 24th Street.
• Le Lincoln Center for the Performing Arts propose une sélection d’événements gratuits, de films, de spectacles musicaux, d’installations, d’ateliers, etc.
• Dans le cadre de sa saison inaugurale, la nouvelle Perelman Performing Arts Center (PAC NYC) propose une programmation gratuite et des journées payantes pour certains spectacles. Sur la Lobby Stage, PAC NYC présente une série permanente de spectacles gratuits et de programmes familiaux comprenant des groupes, des DJ et des spectacles de danse.
• Pioneer Works à Red Hook, Brooklyn, poursuit sa série d’événements gratuits “Second Sundays” avec de la musique live, des stands pour se sustenter, des ateliers ouverts avec des artistes présents et plus encore. La prochaine session aura lieu le 12 novembre.
• Long Island City, dans le Queens, est un quartier mais aussi un épicentre de la culture, qui abrite plusieurs lieux gratuits ou presque dont le SculptureCenter, un musée installé dans un ancien atelier de réparation de trolley; Socrates Sculpture Park, un parc et un espace d’exposition et d’atelier ouvert aux artistes sur une ancienne décharge; et Culture Lab LIC, un entrepôt reconverti où sont présentées des œuvres d’art locales, nationales et internationales de tous les genres.
• The Shed, qui a ouvert ses portes à Hudson Yards en 2019, propose des billets d’exposition à 10$ pour tous les visiteurs et une entrée gratuite pour les moins de 18 ans. L’exposition Open Call 2023 ouvre le 4 novembre et présente de nouvelles œuvres d’artistes émergents de New York – l’entrée à ces événements est gratuite.
• La New York Earth Room de Walter de Maria est accessible gratuitement au public depuis 1980, grâce à la Dia Art Foundation. Cette salle de méditation comprend un espace de 334m² recouvert de 127 tonnes de terre, amassées dans un espace clos.
Idéal pour les amateurs d’histoire :
• La Alice Austen House Museum (6$) préserve la vie et l’héritage de la photographe américaine Alice Austen. Installé dans le cottage gothique victorien d’Austen à Staten Island, le musée est un site de l’histoire LGBTQ+ reconnu au niveau national, qui présente une collection permanente de ses œuvres ainsi que des expositions temporaires.
• Le Center for Brooklyn History (CBH) à Brooklyn Heights a récemment rouvert ses portes au public après d’importantes rénovations. Le CBH, qui a pour mission de préserver et d’encourager l’étude des 400 ans d’histoire de Brooklyn, propose une entrée gratuite et une sélection de programmes publics.
• Le Dyckman Farmhouse Museum (3$), situé dans le quartier d’Inwood, dans l’Upper Manhattan, est installé dans une ferme de style colonial hollandais datant de 1784. Le musée propose une série d’événements saisonniers gratuits, avec le festival d’automne le 21 octobre, le Jack-O-Lantern Jubilee, le 25 octobre et le Dyckman After Dark, le 26 octobre.
• Le Smithsonian’s National Museum of the American Indian, en partenariat avec les peuples autochtones et leurs alliés, s’est engagé à favoriser une expérience humaine partagée plus riche grâce à une compréhension plus éclairée des peuples autochtones. Visitez l’exposition Shelley Niro: 500 Year Itch avant qu’elle ne ferme ses portes le 1er janvier prochain. Entrée gratuite.
• Weeksville Heritage Center à Brooklyn est la première institution culturelle dédiée à la documentation, à la préservation et à l’interprétation de l’histoire de Weeksville, l’une des plus grandes communautés noires libres de l’Amérique d’avant la guerre de Sécession, et au-delà. L’entrée du centre est gratuite et des visites guidées des maisons historiques sont proposées au tarif de 8$.
Exploration en immersion avec un habitant :
• Big Apple Greeter est un service propre à New York City qui associe des visiteurs à des habitants pour des promenades gratuites et non scénarisées dans leurs quartiers préférés à travers les cinq boroughs.
• Free Tours by Foot propose des randonnées pédestres et cyclistes payantes à Brooklyn et Manhattan accompagnées de guides agréés, ainsi que des promenades audio et autoguidées gratuites.
• Dans le village historique de Richmond Town, à Staten Island, les visiteurs peuvent participer à une visite guidée pour une immersion dans l’histoire du village en compagnie d’interprètes historiques. Ces visites, d’une valeur de 10$, comprennent également l’accès au musée historique du village.
• Au New York Public Library’s Stephen A. Schwarzman Building, situé à l’angle de Fifth Avenue et de 42nd Street, les visiteurs peuvent assister à une visite guidée d’une heure ou se rendre pour 15 minutes dans la Rose Main Reading Room. Des visites audioguidées sont également disponibles.
• Le Village Alliance propose des visites audioguidées gratuites du Greenwich Village de Manhattan, couvrant l’architecture, les sites LGBTQ+, l’histoire, les commerçants locaux et plus encore.
• Un autre moyen amusant de rencontrer des New-Yorkais est de participer à des groupes de course à pied qui se réunissent régulièrement dans les quartiers de la ville – la plupart sont gratuits. Et n’oubliez pas d’encourager les 50 000 coureurs qui participeront cette année au TCS New York City Marathon, qui aura lieu le dimanche 5 novembre prochain.
* Les prix indiqués correspondent à l’entrée d’un adulte ; ils peuvent varier pour d’autres groupes.
La ville de New York City a accueilli 56,7 millions de voyageurs en 2022 et reste en bonne voie pour accueillir plus de 63 millions de visiteurs cette année.