Mercredi 25 octobre 2023, à Paris, Panzani a fêté la journée mondiale des pâtes à bord d’une croisière
Mercredi 25 octobre 2023, à Paris, Panzani a fêté la journée mondiale des pâtes en proposant à ses consommateurs un véritable moment de gourmandise et de générosité autour de délicieux plats de pâtes offerts par la marque… en admirant les plus beaux monuments parisiens ! Et nous étions de la partie. Un moment de convivialité et qui permettait également au-delà des dégustations de recettes d’en découvrir plus sur la fabrication des pâtes, sur l’histoire de la marque.
Pour poursuivre son engagement en faveur d’une alimentation accessible à tous, qui nourrit autant qu’elle réjouit, la marque la plus plébiscitée par les français a souhaité partager cet événement avec ses consommateurs en leur offrant un véritable moment de convivialité.
500 participants, dont 100 personnes aidées par le Secours populaire français, ont pu participer à 5 croisières sur la Seine, tout en dégustant 3 recettes de pâtes
et de sauces Panzani revisitées par le Chef Bastien de Changy.
À travers cette opération, adultes, enfants et adolescents ont pu redécouvrir les produits, l’histoire et les engagements de cette marque iconique et patrimoniale présente dans 84% des foyers français :
➔ Une marque française, créée en 1950 par Jean Panzani, illustrée par cette croisière au cœur des monuments de la capitale
➔ Un engagement pour une filière locale avec 100% de blé français utilisé pour la fabrication des pâtes Panzani en France, cuisinées pour l’occasion avec des produits locaux sélectionnés par le Chef Bastien de Changy,
➔ Un clin d’œil au transport responsable du blé acheminé 2 à 3 fois par semaine en péniche vers la semoulerie Panzani de Gennevilliers,
➔ Et une marque résolument accessible à tous avec cette opération 100% gratuite et généreuse.
Sur les réseaux sociaux, l’événement a pris une dimension sociale avec la participation d’influenceurs, et la création d’un hashtag dédié (#LaTablePanzani) pour permettre aux participants de partager leurs souvenirs en ligne, et la diffusion sur les plateformes de la marque Panzani. Sur les bords de Seine, les passants ont pu apercevoir cette péniche aux couleurs de Panzani et son célèbre slogan “Des pâtes et des sauces oui, mais des Panzani.”
Forte du succès de cette première édition et parce que Panzani a à cœur de continuer à rencontrer ses consommateurs, la marque envisage la possibilité de
réitérer ce type d’événement dans le futur, à Paris ou en région.
L’objectif : continuer à partager sa passion pour les pâtes avec le grand public.