On a testé le premier grand spectacle éphémère du Puy Du Fou : LA FRAIRIE DE LA TOUSSAINT
Le Puy du Fou a innové une fois de plus et propose pour la première fois cette année un grand spectacle éphémère et gourmand au sein même du Parc et ouvert à tous : La Frairie de la Toussaint. Nous étions de la fête et voici ce que nous en avons pensé.
Là où bon nombre de parcs proposent une version Halloween et décorent à cette occasion les allées et attractions et invitent monstres et Maisons de l’horreur Le Puy Du Fou a opté pour une autre fête, plus gustative avec sa parade et ses chalets de région. Le spectacle est offert aux visiteurs du jour mais il faudra payer pour vous restaurer bien entendu.
Le petit mot de présentation du Puy Du Fou :
A partir du 21 octobre et jusqu’au 4 novembre inclu, le roi François 1er traversera le Puy du Fou chaque soir, suivi de son Cortège royal et des représentants des grandes provinces françaises. Au crépuscule, dans la cour du château, les visiteurs seront invités avec lui à la grande fête donnée à l’occasion de la noce de Catherine et François du Puy du Fou.
Rendez-vous est pris devant l’allée centrale du Signe du Triomphe afin de voir défiler la parade qui va faire tout le Parc pour s’arrêter dans la cour intérieur du château de la Renaissance. Libre à vous d’ailleurs de suivre la parade de bout en bout.
Voici ce que cela donne :
Le terminus de la parade se fait donc la cour du château Renaissance non loin de l’entrée principale et nous voici plongés en pleine réception royale avec des acteurs costumés sur les hauteurs du château tels des tableaux, une scène centrale avec des groupes musicaux d’antan et sur le côté gauche un bar et le côté droit les différents chalets proposant les spécialités de régions qu’ils représentent : Bretagne, Poitou… A vous de choisir selon vos envies et de mixer aussi c’est l’occasion.
A découvrir aussi les produits locaux comme la bière mélusine et aussi le célèbre apéritif troussepinette.
La scène principale avec ses chanteurs et musiciens :
Il y a les animations dans la cour comme sur cette vidéo avec Leonard de Vinci.
Des personnages qui viennent se mêler à la foule à dos de cheval ou non.
Un lieu vivant et festif. Posez vous et admirez le spectacle avant de partir pour les Noces de feu pour finir en beauté la soirée.
Nos impressions : Le Puy Du Fou s’est démarqué des autres parcs et profite de son expertise dans les spectacles pour offrir une expérience gustative festive qui va gagner en ampleur en 2024 et surement apporter encore plus de show et de folie.
Il y a la parade à suivre tout le long du Parc et l’arrivée dans la cour du château avec ses chalets, ses spécialités et aussi toutes ces petites animations à droite et à gauche qui rendent le tout vivant comme sait si bien le faire le Parc du Puy Du Fou.
Les produits proposés sont abordables et gourmands et on aime découvrir des mets locaux.
Si le temps n’était pas de la fête cela ne nous a pas refroidi pour autant et nous avons pu profiter du spectacle. Il faut vraiment le voir comme un lieu ouvert , accessible aux visiteurs. Une expérience en plus pour ceux qui le souhaitent.