JouéClub : Les grands ont aussi leur catalogue de Noël

joueclubgrands

Parce que les grands offrent et s’offrent aussi des cadeaux pour Noël, JouéClub renouvelle le catalogue d’idées cadeaux qui leur est dédié. Diffusé à 4 millions d’exemplaires, ce catalogue pour les grands sera aussi disponible en version digitale immersive. Une innovation majeure de JouéClub pour faire entrer les grands dans leurs univers de jeu préférés, de façon ludique et originale.

La consommation de jouets et jeux par les ados et les adultes est en hausse constante pour représenter 30% des ventes chez JouéClub en 2023. Chaque magasin propose désormais une large sélection de jeux société, figurines et accessoires, jouets de construction, peluches, véhicules radiocommandés et objets de décoration. Leur principale caractéristique ? Ils sont presque tous issus des mondes des super-héros, que les grands ne considèrent plus comme des héros régressifs mais comme des héros de leur quotidien. En effet, grâce aux jeux vidéo, aux mangas ou au cinéma, les ados et les adultes vivent avec leur héros préférés, partagent leur passion au sein de leur foyer ou avec leurs amis. Ils jouent, exposent ou collectionnent selon leur fan attitude.

Parce que Noël est aussi un moment cadeau pour les ados et les adultes, JouéClub propose pour la 3ème année consécutive un catalogue de 200 idées cadeaux de Noël. Diffusé à 4 millions d’exemplaires dès le 6 novembre, ce catalogue sera aussi disponible dans une version numérique totalement différente, pour coller aux usages notamment mobiles des utilisateurs. La version papier est déclinée en « digital publishing » spécifique, à la fois responsive et enrichie, afin de proposer une approche très affinitaire aux ados et adultes connectés. La sélection d’idées cadeaux est ainsi présentée avec un contenu dynamique parfaitement adapté pour un usage sur smartphone ou sur ordinateur. Les fiches produits sont enrichies par des vidéos et des descriptifs détaillés accessibles par des pop-in. De plus, chaque univers de cadeaux s’exprime dans des codes graphiques différenciants et spécifiques à chaque grande famille de produits, de façon totalement adaptés aux gouts des ados et des adultes.

Pour Franck Mathais, porte-parole JouéClub, « Nous avons voulu donner plus de force à la relation que nous avons avec les ados et les adultes. L’offre que nous proposons en magasin permet d’avoir des échanges nourris autour des héros et des prochaines sorties. Grâce à notre nouvelle approche digitale développée pour proposer en ligne notre catalogue pour les grands, nous nous rapprochons des usages de nos grands clients. Cela passe par un design immersif et des contenus additionnels qui plongent chacun dans un univers graphique adapté à ses imaginaires de jeu. »

Voici le catalogue : https://op.joueclub.fr/.cataloguekidultes/#page=1

Start typing and press Enter to search