72 heures à New York, les incontournables de Tiqets
Voyageons en ce début de semaine aux Etats-Unis.
Qui n’a jamais rêvé de découvrir New York au moins une fois dans sa vie et de déambuler dans la somptueuse Big Apple ? New York est une ville qui offre une combinaison unique de culture, de diversité, d’opportunités et d’attractions emblématiques qui fascinent les voyageurs du monde entier. Elle incarne l’esprit de l’Amérique en tant que terre de créativité et de diversité, ce qui en fait une destination incontournable pour de nombreux curieux et une ville qui continue d’inspirer et de captiver l’imagination.
Tiqets l’appli aux 5 millions de téléchargements pour les musées, les attractions touristiques et les expériences culturelles dans le monde, propose de réserver en un clic ses activités, pour vibrer à New York pendant 72 heures :
SUMMIT One Vanderbilt, une expérience immersive au sommet d’un des plus hauts gratte-ciels de Manhattan.
Sur trois étages et au cours de trois expériences uniques, chaque visiteur est mis au défi, transporté et enchanté.
En grimpant jusqu’à la terrasse d’observation SUMMIT, au sommet du bâtiment One Vanderbilt, on se retrouve au plus près des nuages dans un observatoire ultramoderne construit en 2020. La vue panoramique à 360º offre des vues spectaculaires sur le centre de Manhattan, le Chrysler Building ou l’Empire State Building.
Dans la galerie des glaces aux reflets changeants, des miroirs déforment notre perception et permettent de jouer avec l’espace en se frayant un chemin à travers des sphères réfléchissantes en suspension dans les airs.
Pour l’étape suivante, il faut faire preuve de courage. En effet, Levitation est une corniche de verre suspendue à plus de 320 mètres au-dessus de Madison Avenue. Le cœur s’emballe, mais c’est clairement la meilleure façon d’apprécier les gratte-ciels de New York.
Le conseil de Tiqets : Pour profiter de cette expérience tout en évitant la foule, rendez-vous au deuxième niveau. La vue est tout aussi spectaculaire.
A partir de 43 euros, avec l’entrée et l’accès aux espaces Air, Levitation et Reflect qui propose une magnifique installation artistique de la célèbre artiste Yayoi Kusama.
SUMMIT One Vanderbilt – tiqets.com
Le musée d’Histoire Naturelle, découvrir les cultures humaines, le monde naturel et l’univers.
Ouvrant les portes d’un monde fascinant d’exploration scientifique et historique, l’American Museum of Natural History est l’un des plus grands du monde avec 32 millions de spécimens et d’objets ; 45 halls d’expositions permanentes ; 47 conservateurs et 200 chercheurs scientifiques ; Deux laboratoires moléculaires et plus de 150 conférences, films, ateliers, démonstrations pour tout public chaque année !
Pour commencer en beauté, rendez-vous au Rose Center for Earth and Space (Centre Rose pour la Terre et l’Espace) qui explore les 13 milliards d’années d’histoire de l’univers et de l’évolution cosmique.
Le Milstein Hall of Ocean Life présente quant à lui la diversité de la vie aquatique, avec notamment un modèle grandeur nature de l’énorme baleine bleue, dont le cœur a la taille d’une coccinelle VW.
Le tout nouveau Centre Richard Gilder pour la science, l’éducation et l’innovation, à l’architecture spectaculaire et aux expositions fascinantes révèle comment toutes les formes de vie sont liées. Le Gilder Center porte l’expérience muséale à de nouveaux sommets :
Le vivarium à papillons de la famille Davis, ouvert toute l’année, qui peut accueillir jusqu’à 1 000 papillons en vol.
L’insectarium de la famille Susan et Peter J. Solomon, une galerie consacrée au groupe d’animaux le plus diversifié et le plus abondant de la planète, qui abrite la plus grande colonie de fourmis coupeuses de feuilles des États-Unis.
On peut aussi découvrir la plus importante collection de fossiles de dinosaures au monde, dont le puissant T. rex, l’un des dinosaures les plus redoutables à avoir jamais foulé le sol de la Terre. Vous pensiez que le T. rex était grand ? Attendez de voir l’énorme titanosaure qui se dresse au quatrième étage.
A partir de 26 euros, avec l’entrée au musée américain d’histoire naturelle ; l’entrée dans toutes les salles du musée (expositions permanentes) ; l’entrée aux expositions What’s in a Name, Garden of Green, et Extinct and Endangered) ; L’entrée au Rose Center for Earth and Space (Centre Rose pour la Terre et l’Espace) ; L’entrée au Gilder Center for Science, Education and Innovation (Centre Gilder pour la science, l’éducation et l’innovation).
Musée d’Histoire Naturelle – Tiqets.com
Les secrets de la gare de Grand Central
La gare Grand Central Terminal est installée au sud de Central Park, entre la 42e Rue et Park Avenue, à quelques mètres du Chrysler Building. Elle est la principale desserte qui unit la ville de New York et sa banlieue.
La gare ferroviaire sert aussi de station aux lignes de métro 4, 5, 6 et 7 de New York. Au total, la gare compte 44 quais et 67 voies. Ces dernières sont installées sur deux des six étages que compte le magnifique bâtiment.
Grand Central Terminal est bien plus qu’une gare mythique de New York. Par son histoire, par ses dimensions, par les œuvres qu’elle abrite et par les espaces commerciaux qui s’y sont installés, elle est tout simplement considérée comme la plus grande gare du monde.
Pour découvrir les nombreux secrets de cette icône de la ville de New York, rien de tel qu’une visite guidée en tout petit groupe. Près d’un million de personnes passent par Grand Central Terminal chaque jour, mais très peu en connaissent ses caractéristiques cachées, ses particularités de conception et ses nombreuses histoires !
A partir de 36 euros, pour la visite guidée de 1h30. Grand Central – Tiqets
Le pont de Brooklyn à vélo
Cette visite guidée à vélo de 2 heures, avec un guide de la ville de New York, emmène les visiteurs pour une découverte hors du commun des sites les plus célèbres de New York.
La balade commence par le quartier de l’hôtel de ville de Manhattan, puis le magnifique pont de Brooklyn d’une hauteur de 50 mètres. Le panorama est à couper le souffle !
Après avoir aperçu la Statue de la Liberté, Ellis Island, Staten Island ainsi que le port de Brooklyn, le tour se poursuit en descendant dans Brooklyn et en passant devant les maisons historiques de Brooklyn Heights. En revenant sur le pont, en passant par le South Street Seaport, les amateurs de photos pourront profiter de la vue imprenable dans toutes les directions depuis le sommet du pont de Brooklyn.
A partir de 45 euros pour la balade de 2 heures, comprenant la location d’un vélo Cannondale, les casques, les paniers/sacs à vélo et une carte illustrée.
The Book of Mormon, l’une des comédies musicales les plus drôles de tous les temps à Broadway
Tony de la meilleure comédie musicale, Grammy du meilleur album de comédie musicale, plus de 500 millions de dollars de recettes au box-office, et des spectacles complets dans le monde entier : The Book of Mormon à l’Eugene O’Neill Theatre à Broadway, est l’une des comédies musicales les plus drôles de tous les temps.
On suit alors l’histoire de Elder Price et Elder Cunningham, deux jeunes mormons en route pour leur première mission, non pas sous le soleil d’Orlando, mais dans un village ougandais touché par la pauvreté, dont les habitants sont déjà bien habitués aux discours de prêcheurs et aux promesses de missionnaires étrangers. La foi et le courage des garçons seront mis à rude épreuve durant ce voyage
Écrit et mis en scène par les créateurs de South Park et de Team America, Trey Parker et Matt Stone, en collaboration avec le compositeur de comédies musicales Robert Lopez, The Book of Mormon se distingue par son humour incisif, ses commentaires culturels percutants et ses personnages loufoques. Ses chansons restent dans la tête pendant plusieurs semaines après le spectacle.
Fidèle à l’humour unique de Parker et Stone, ce spectacle est une formidable satire des facettes les plus risibles de la religion, avec cependant des valeurs morales sous-jacentes. C’est une lettre d’amour à la philosophie mormone, qui enseigne la gentillesse envers son prochain, et qui sait néanmoins remettre en question certaines des revendications et principes les plus pompeux de l’église.
A partir de 75 euros, spectacle de 2h30. The Book of Mormon | Tiqets.com