Parc Astérix : Nouveautés 2024 et lancement du Noël Gaulois avec Pierre Niney, Audrey Fleurot…
La saison de Noël au Parc Astérix va ouvrir officiellement le 23 décembre prochain et pour inaugurer ces festivités hivernales, le Parc a accueilli ce week-end de nombreuses personnalités pour célébrer en avant-première ce bel événement. Comme le veut la tradition, le Parc Astérix arbore ses plus belles couleurs d’hiver pour offrir aux petits comme aux grands une expérience magique et immersive. Les invités, parmi lesquels Pierre Niney, Philippe Lacheau et Élodie Fontan, Julien Arruti, Reem Kherici, Audrey Fleurot, Bruno Guillon, Eye Haïdara, Félix Moati ou encore Adil Rami … ont pu découvrir ce week-end le chaleureux et scintillant programme, proposé par le Parc pour ces réjouissances de fin d’année.
LE PARC ASTÉRIX FÊTE SES 35 ANS
UNE SAISON PLEINE DE SURPRISES À DÉCOUVRIR DÈS LE 30 MARS 2024
Une nouvelle attraction : La Tour de Numérobis, une comédie musicale inédite : C’est du Délire ! des nouveaux personnages, un nouveau char pour le Défilé Gaulois… pour 2024 le Parc Astérix n’a pas fini de surprendre ses visiteurs avec un florilège de nouveautés à l’occasion de son 35ème anniversaire.
C’EST DU DÉLIRE ! LA 1ère COMÉDIE MUSICALE GAULOISE
Assistez aux péripéties de Groupidupianix et Sérotonine ! L’un aspire à devenir le plus illustre barde de toute la Gaule, tandis que l’autre rêve de devenir la première femme druide. Cependant, leur chemin vers la réalisation de ces rêves n’est pas exempt d’obstacles. En s’alliant, ces deux compagnons d’aventure promettent de répandre la magie ! Accompagnés par 9 autres chanteurs-comédiens, ils interpréteront des chansons originales écrites et composées par Vidal & Salvia spécialement pour cette production Parc Astérix. Après 3 ans de projet, les airs résonneront au théâtre de Panoramix (600 places). Laissez-vous émerveiller par 26 éléments décors et 80 costumes aussi étonnants que novateurs, conçus par des professionnels venus des quatre coins de la Gaule. L’heure est venue d’assister à la toute première comédie musicale gauloise, dès le printemps, pour un spectacle de 25 minutes.
NOUVEAU DÉFILÉ GAULOIS
Chaque saison, le Parc réserve à ses visiteurs un florilège de nouveautés. Pour cette année, les promeneurs pourront s’émerveiller devant le Défilé Gaulois mené par Astérix lui-même. Un spectacle constitué des chars de Cléopâtre, de César, des Gaulois et d’un char Pirates, arborant de nouveaux protagonistes : le Capitaine Barbe-Rouge, Baba à la vigie et Triple-Pattes. Mais un petit nouveau vient s’ajouter cette année : le char Hispanique avec l’arrivée de nouveaux personnages : Pépé, Soupalognon y Crouton et 2 flamencas. Une nouvelle bande son, composée par Benjamin Ribolet, ambiancera nos héros lors de ce nouveau Défilé Gaulois. Par ailleurs, les visiteurs auront le privilège d’assister à une version effrayante de ce défilé pour Peur sur le Parc et une version illuminée pour la célébration de Noël Gaulois.
NOUVELLE ATTRACTION : LA TOUR DE NUMÉROBIS
Cette nouvelle attraction, s’élevant à 40 mètres de hauteur, prend place dans la zone égyptienne. Qui d’autre que Numérobis serait mieux qualifié pour superviser cette entreprise à sa manière ? Pour faciliter la construction en altitude, il a conçu une espèce de grue à plusieurs bras, permettant de hisser et d’empiler les pierres, veillant scrupuleusement à leur ordonnancement. Les visiteurs seront suspendus jusqu’à 40 mètres de hauteur au cours des trois phases de cette expérience : l’ascension, la rotation panoramique et la descente.
LE GRAND SPLATCH DEVIENT LA REVANCHE DES PIRATES – GRAND SPLATCH
Après 35 ans d’existence depuis son ouverture, il est temps pour Le Grand Splatch de faire peau neuve. Créée en 1989, les visiteurs pourront redécouvrir cette attraction bien connue du public familial à travers La Revanche des Pirates. Sur un parcours de 627 m de long, les visiteurs pourront voyager à travers l’univers des célèbres Pirates de la bande dessinée. Mais attention ! Les gau…les gaugau…les gaulois ne sont jamais très loin.
UN NOUVEAU RESTAURANT – P’OZ KEBAB
Afin de préparer au mieux ses cobayes pour son expérience de lévitation collective, Iris a fait construire en face de son temple un nouvel espace de restauration en Egypte : P’OZ Kebab. Il est important d’avoir le ventre plein pour mieux voler !