Les 3 destinations idoines pour un futur week-end en 2024 !

On connaît les grands classiques qui peuvent certes, conserver leur charme au fil des ans, mais qui ont tendance à subir le tourisme de masse ou parfois, une sorte de lassitude auprès des habitués. Aux États-Unis comme en France, le principe est le même avec le tourisme : la découverte et les alternatives ont du bon.

Non loin de contrées souvent visitées ou dans des régions historiquement boudées par les touristes à cause de clichés à la peau dure, nous avons choisi de vous présenter trois destinations idoines pour un futur week-end en 2024. Vers la culture, le soleil ou le calme, il est déjà temps de bloquer les dates et de préparer votre valise.

img-destination01

Légende : Destinations alternatives

Aix-les-Bains

Un grand nombre de vacanciers ont pris l’habitude de partir quelques kilomètres au nord, dans la Haute-Savoie voisine avec Annecy et son fameux lac. Pourtant, Aix et son lac du Bourget n’ont rien à envier à la « Venise des Alpes ». Le bleu de l’eau est tout aussi turquoise et les montagnes des Bauges voisines vous poussent également à l’exploration.

En plus de sa situation géographique privilégiée, Aix-les-Bains a également le bonheur d’être un témoin de la montée en puissance du poker depuis son passage en ligne. Jamais l’activité n’avait semblé aussi populaire en France et ailleurs ; ce qui s’apparente à un autre avantage pour la ville qui abrite un casino historique de l’Hexagone. Cependant, le retour en puissance du poker s’est surtout effectué grâce aux actions de certaines plateformes en ligne,
PokerStars en tête.

Parfaitement rivée dans l’air du temps, cette dernière n’hésite plus à démocratiser ce monde, le rendant instantanément populaire auprès de néophytes. De plus, la société prouve à quel point le poker traditionnel a pu profiter de la montée en puissance de son activité en ligne, notamment au gré de divers événements. Ce n’est pas la ville d’Aix-les-Bains qui dira le contraire avec chaque année, le fameux FPS de la plateforme internationale tenu au sein de la
commune. Il s’agit bien évidemment d’une curiosité supplémentaire qui pourrait vous pousser à passer le week-end ou plusieurs jours dans cette superbe contrée.

img-destination02

Légende : Départ programmé

Saint-Étienne

Quand on parle de cliché à la peau dure, il est légitime de penser à des villes comme Charleville-Mézières ou encore Dunkerque. Saint-Étienne pourrait allègrement entrer dans cette liste injuste et c’est en suivant ce principe de rébellion que la ville stéphanoise a réussi à se redynamiser et se rénover ces dernières décennies. Le résultat est impressionnant avec aujourd’hui, une visite qui vaut le détour.

La préfecture de la Loire ne souhaite pas se considérer comme la plus belle ville de France et cela serait une erreur pour cet ancien bastion industriel. Néanmoins, la rénovation de l’ancienne Manufrance en cité du design met en exergue toute la créativité des collectivités à l’heure actuelle. La visite est bien plus agréable que l’on croît et Saint-Étienne se dévore également grâce à ses paysages alentour. Des gorges de la Loire au massif du Pilat en plein Forez, il y a de quoi faire du côté de « Sainté » !

Moulins

En pleine diagonale du vide, Moulins a historiquement fait partie de ces villes moquées. Surtout, elle a longtemps dû lutter avec d’autres villes bien plus dynamiques autour d’elle, mais également avec d’autres plus élitistes au sein de son propre département, comme Vichy.

Cela n’échappera pas aux connaisseurs, Moulins était avant tout une ville appréciée par Coco Chanel. Habituée du Grand Café, la pionnière de la mode apprécierait à n’en pas douter l’évolution de Moulins depuis les années 2000. Avec un centre historique très agréable pour les piétons et un passé mis en avant en tant qu’ancienne capitale du Bourbonnais, Moulins met toutes les chances de son côté. Sa position géographique à proximité de Clermont-Ferrand voire de Lyon est un atout qui permet d’attirer un nombre grandissant de touristes chaque année et à ce sujet, nous ne saurions que vous conseiller d’en faire partie.

Start typing and press Enter to search