Island Tours fête le printemps avec de nouveaux road trips !
Destinations incontournables des amoureux de grands espaces naturels, l’Islande et les Îles Féroé offrent une nature généreuse et sauvage qui renaît au printemps pour le plus grand plaisir des visiteurs. Pour l’occasion, Island Tours dévoile de nouveaux road trips qui sillonnent ces terres, à la rencontre d’une faune et d’une flore uniques, au cœur de paysages incroyables, à savourer sans modération !
A découvrir :
Voyage au Centre de la Terre – 12 Jours
Ce voyage suit la route n°1 qui fait le tour de l’Islande. Les sites les plus célèbres du pays sont au rendez-vous : le lac Myvatn, les geysers de Geysir, les icebergs de Jökulsarlon… Pour compléter ce voyage, des routes secondaires mèneront vers des paysages reculés et spectaculaires où, selon Jules Verne, « la nature procède de façon géométrique »…
Laugavegur, trekking en liberté – 7 Jours
De nombreux sentiers de randonnée permettent d’aller au plus près de la nature islandaise. L’un des plus beaux tracés, Laugavegur, rejoint les massifs rhyolitiques de Landmannalaugar à la vallée glaciaire de Þórsmörk. Entre volcans, montagnes multicolores et vastes déserts de lave, cet incontournable trekking, un véritable condensé d’Islande, a été élu par « National Geographic » comme l’un des plus beaux itinéraires de notre planète. Pour profiter pleinement de la randonnée, Island Tours se charge de toutes les réservations de transports et d’hébergements.
Le Paradis des oiseaux – 8 jours
Perdue au milieu de l’océan Atlantique Nord, la vingtaine d’îles qui compose l’archipel des Féroé abrite de nombreuses colonies d’oiseaux marins. Dès le printemps ils viennent nicher sur les innombrables falaises éparpillées sur l’ensemble de l’archipel. Au cours de cet autotour nous vous invitons à passer une nuit à Mykines. Cette île sans voiture, est une véritable réserve ornithologique qui abrite des milliers de macareux moines, pétrels fulmar et autres fous de Bassan. Un guide accompagnera vers les meilleurs sites pour observer l’avifaune en toute tranquillité. Cet autotour permet également de découvrir l’île de Suðuroy, la plus méridionale de l’archipel.