Danone lance le plus grand relai d’entreprise en France : 1000 relayeurs, 4700KM, 50 jours…
Evènement avec Danone, leader français de l’alimentation, qui annonce le lancement du Danone Champions Tour, depuis son nouveau site transformé de Villecomtal-sur-Arros : le plus grand relai sportif d’entreprise en France. Pendant 50 jours, plus de 1 000 relayeurs de Danone vont parcourir quelques 4700 kilomètres à travers plus de 1 200 communes.
En courant, à vélo, en rollers ou même à cheval, les participants relieront 23 sites de Danone en France. Cette initiative sans précédent, d’envergure nationale, vise à promouvoir la pratique sportive et à sensibiliser à un mode de vie sain en cette année Olympique et Paralympique. Ce défi s’inscrit dans la continuité de la mission de Danone d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.
Renforcer l’ancrage territorial et promouvoir la santé
En cette année où la pratique du sport est devenue une Grande Cause Nationale, Danone met ses salariés de toute la France en mouvement avec le Danone Champions Tour, souhaite sensibiliser au « bien manger, bien bouger » et accélérer les changements vers des comportements alimentaires variés et équilibrés et une activité physique régulière, dans la continuité des messages portés par son collectif d’Athlètes qui incarnent le mantra « Champions à tous les âges de la vie ».
Danone occupe depuis plus de 100 ans une place privilégiée dans le quotidien des Français à travers les âges et les générations, avec une présence dans plus de 93% des foyers français, près de 25 sites dans toute la France et plus de 6500 collaborateurs sur le territoire. Par ses marques iconiques, ses produits et campagnes phares, Danone a toujours été du coté de ses consommateurs. C’est pourquoi les écosystèmes locaux et des écoles à proximité des sites activés seront invités sur certaines grandes étapes du tour afin de célébrer le sport et la santé par l’alimentation : éveil musculaire, petit déjeuner de Champions et visites des sites seront au programme.
Un défi collectif et solidaire
Le Danone Champions Tour permet d’insuffler une nouvelle dynamique sportive dans l’entreprise en intégrant tous les sites et tous les métiers qui font la fierté et l’excellence des catégories de Danone. C’est un défi d’entreprise collectif, vecteur d’engagement et de solidarité.
L’accès au sport et à une meilleure alimentation pour tous, c’est à la fois un enjeu sanitaire mais aussi un enjeu social, d’égalité, d’inclusion, de cohésion, de vivre-ensemble. Au travers du Danone Champions Tour, Danone s’engage à ce que pour chaque kilomètre parcouru, deux repas soient offerts aux « Restos du Cœur », renforçant un partenariat historique de plus de 15 ans.
Sandra Dorville, Responsable Engagement & Danone Champions Tour : « Chez Danone, nous sommes convaincus que les événements sportifs sont des accélérateurs de changements vers des comportements alimentaires plus sains. Nous capitalisons sur ce que nous savons faire de mieux chez Danone : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Avec l’engagement de nos collaborateurs à tous les niveaux de l’entreprise, nous mettons la santé au cœur de nos actions, en intégrant la pratique sportive quotidienne à notre expertise alimentaire. Le Danone Champions Tour incarne notre engagement en faveur de ces valeurs et notre volonté de les partager avec nos collaborateurs et nos communautés locales ».
Pour suivre le Danone Champions Tour : Danone Champions Tour (danone-championstour2024.fr)