Théo Curin premier athlète handisport à entrer à Grévin

theocuringrevin

© Virginie Ribaut

Grévin a accueilli hier soir pour la première fois un athlète handisport et désormais nageur de l’extrême : Théo Curin.

L’Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern a été séduit par sa carrière sportive, ses nombreux défis de l’extrême et son impressionnant parcours hors de l’eau, à seulement 23 ans. Théo Curin incarne la joie de vivre et la détermination.

Nageur handisport multi médaillé et aujourd’hui conférencier, comédien, mannequin et animateur télé – chronique « Théo le taxi » sur France 3 et présentateur de sa propre émission « T’es Au Top » sur France 4, égérie monde de la marque Biotherm et créateur d’une collection portant son nom chez Lacoste. Une première en France pour un athlète handisport.

Théo Curin est la preuve qu’un handicap n’est pas un frein aux rêves. Aventurier, solidaire et engagé, il partage son expérience aux petits comme aux grands et transmet des messages positifs et des valeurs fondamentales.

Grévin : une création sur-mesure signée de Stéphane Barret

Théo s’est prêté aux différentes séances de création dans les ateliers de Grévin avec beaucoup d’amusement, de curiosité et de complicité entre les équipes de création. Photos, vidéos, captures d’images 3D, mesures, moulage, maquillage, cheveux…6 mois ont été nécessaires pour réaliser ce nouveau personnage.

Intronisé officiellement par Romain Ambro, journaliste et membre de l’Académie Grévin, Théo, très ému et fier a découvert hier soir devant sa famille et ses amis, le rendu de son double signé du sculpteur Stéphane Barret et des ateliers de création Grévin. Son personnage vêtu d’un maillot de bain est dorénavant présenté sur le parcours aux côtés d’autres grands sportifs tels que Camille Lacourt, Antoine Griezmann, Tony Parker, Teddy Riner, Clarisse Agbegnnou, et du dernier entré le champion du monde 2023 de skateboard Aurélien Giraud.

https://www.grevin-paris.com/

Start typing and press Enter to search