La cérémonie des Asia’s 50 Best bars se tiendra à Hong Kong en juillet 2024
Découvrez Les Asia’s 50 Best Bars, sponsorisés par Perrier, qui dévoileront leur très attendue neuvième édition lors d’une cérémonie de remise des prix en direct à Hong Kong le 16 juillet 2024. Organisé en collaboration avec le Hong Kong Tourism Board, la cérémonie et ses évènements associés se tiendront à Hong Kong pour la deuxième année consécutive.
Le classement annuel des Asia’s 50 Best Bars est l’étude la plus crédible et prestigieuse sur les préférences en matière de cocktails sur le continent. Il est établi à partir des votes de l’Asia’s 50 Best Bars Academy, un groupe influent et anonyme composé de 265 barmen, propriétaires de bars, journalistes spécialisés et experts en cocktails. Chaque membre de l’Académie peut proposer jusqu’à sept établissements, puis la définition de la « meilleure expérience dans un bar » est laissée à l’appréciation de ces experts. La liste en elle-même résulte d’un simple calcul des votes évalués de manière indépendante par Deloitte.
Emma Sleight, responsable du contenu pour Asia’s 50 Best Bars, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer notre retour à Hong Kong pour la cérémonie de remise des prix de cette année. Asia’s 50 Best Bars est l’un des événements les plus importants de l’agenda des bars en Asie. Entre sa culture vibrante et sa scène gastronomique florissante, Hong Kong apparaît comme le cadre idéal pour accueillir une nouvelle fois cette cérémonie de remise des prix. L’esprit dynamique de Hong Kong promet non seulement de rehausser le programme de l’événement et la cérémonie de remise des prix, mais aussi de propulser l’ensemble de la scène des bars de la région encore plus haut. «
Le Dr Pang Yiu-kai, président du Hong Kong Tourism Board, a déclaré : « Le Hong Kong Tourism Board est ravi de s’associer pour la deuxième année consécutive au prestigieux classement des Asia’s 50 Best Bars. Cet engagement témoigne de l’importance de Hong Kong dans le monde de la gastronomie et sur la scène des bars internationaux. C’est une démonstration exceptionnelle du mélange unique des cultures Orientales et Occidentales présentes à Hong Kong et une déclaration forte sur sa capacité à s’inscrire comme une destination touristique de premier plan. Nous sommes impatients d’accueillir les professionnels et les passionnés du monde entier pour découvrir l’incroyable mixologie de Hong Kong, son hospitalité, sa diversité et sa culture inoubliables. »
Parmi les moments phares au programme de l’événement de cette année à Hong Kong, le « festin des barmans » aura lieu la veille du dévoilement du palmarès des Asia’s 50 Best Bars 2024. Il sera suivi par l’événement principal, le 16 juillet, avec le tapis rouge, des interviews, une réception, et enfin la cérémonie et le décompte proprement dits.
Lors de la cérémonie de l’année dernière, c’est le bar COA de Hong Kong qui a été couronné numéro 1 et nommé meilleur bar d’Asie, une position qu’il occupe depuis sa première nomination en 2021. Au total, huit bars hongkongais figurent actuellement au classement : Argo, Darkside , The Aubrey, Penicillin, Quinary, The Old Man, Mostly Harmless.
Plus d’infos : https://www.theworlds50best.com/bars/asia/
l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.