Uber annonce de nouvelles initiatives pour aider Uber Eats à atteindre son objectif de réduction des plastiques à usage unique d’ici 2030

ubereatsannonce

Uber a annoncé de nouvelles initiatives majeures pour aider les restaurants partenaires d’Uber Eats à travers le monde à réduire l’utilisation de plastiques à usage unique et à adopter des pratiques d’emballages plus soucieuses des enjeux environnementaux*. Ces mises à jour ont été annoncées lors de l’événement annuel d’Uber sur le climat, Go-Get Zero.

Selon une étude menée par Uber Eats, 70% des consommateurs dans le monde déclarent qu’ils seraient plus enclins à commander dans des restaurants utilisant des matériaux durables pour l’emballage de leurs plats en livraison. Uber se porte aux côtés des restaurants partenaires pour les aider à répondre à cette demande et met en place de nouvelles initiatives dans le cadre de ses efforts pour éliminer les plastiques à usage unique d’ici 2030.

Chaque jour, des millions de personnes à travers le monde comptent sur Uber Eats pour recevoir leurs repas ou leurs courses – qu’il s’agisse de parents actifs commandant des dîners sains pour leurs enfants ou de personnes âgées qui ont des difficultés à quitter leur domicile. Uber s’engage à répondre à ces besoins en favorisant l’adoption de pratiques plus soucieuses des enjeux environnementaux. Cela passe par une collaboration avec un large éventail de partenaires pour faire de la soutenabilité un élément central de l’expérience utilisateur sur Uber Eats :

Une marketplace dédiée aux emballages recyclables ou compostables*: Uber s’engage à faciliter la transition vers des emballages recyclables ou compostables pour tous les restaurants partenaires Uber Eats dans le monde. C’est pourquoi nous mettons à disposition une plateforme permettant aux partenaires d’Uber Eats d’avoir accès à un large éventail d’emballages remplissant des critères de recyclabilité ou de compostabilité. Uber Eats prend en charge une partie des coûts pour les restaurants partenaires.

Un hub d’innovation à Paris : Un projet pilote d’emballages à Paris doté de près d’1 million de dollars afin de donner aux restaurants accès aux solutions les plus innovantes en matière d’emballages. Cela permettra aux restaurants de tester des alternatives innovantes telles que les emballages d’algues de Notpla, les sacs de Releaf fabriqués à partir de feuilles tombées, et les pailles d’iamplasticfree fabriquées à partir de résidus de sucre agricole. Chacune de ces entreprises sera également disponible sur la marketplace dédiée au packaging mise à disposition par Uber Eats.

Un programme d’Ambassadeurs : Nous voulons mettre en avant les partenaires les plus ambitieux en matière de protection de l’environnement sur notre application, pour qu’ils puissent montrer la voie aux autres. C’est pourquoi nous attribuons à une sélection de partenaires la somme de 50 000 dollars pour financer leurs propres initiatives en matière de packaging. Ils seront également nos « Ambassadeurs packaging » et partageront des témoignages avec d’autres partenaires pour les encourager à franchir le pas. Les premiers ambassadeurs incluent Mamahuhu, Bonchon et Blend en France ainsi que Tofu Vegan, Alma’s Cafe et What The Pita au Royaume-Uni.

Pierre-Dimitri Gore-Coty, Senior Vice-Président de la livraison chez Uber, a déclaré :

« Avec plus d’un million de restaurants et commerçants dans plus de 11 000 villes à travers le monde, nous sommes idéalement placés pour accompagner les restaurants dans leur transition vers l’abandon des plastiques à usage unique et pour accélérer l’adoption d’emballages plus soucieux des enjeux environnementaux*. Nous voulons aider les commerçants à développer leur activité en ce sens grâce à une combinaison d’investissements, d’innovations et d’incitations. Notre objectif est de rendre plus facile pour des millions de personnes de faire des choix plus soucieux des enjeux environnementaux, et les initiatives annoncées aujourd’hui vont dans ce sens. »

*Emballages dont l’impact environnemental est mesuré selon des critères prenant notamment en compte la recyclabilité ou la compostabilité.

Start typing and press Enter to search