Nouveaux hôtels et nouvelles expériences : l’automne s’annonce glamour à Santa Monica
Voyageons aux US ce matin à SANTA MONICA, Californie.
Cet automne s’anime avec de nouvelles expériences culinaires, des séjours luxueux, et des événements saisonniers. Et alors que les températures baissent, les festivités de l’automne nous mènent tout droit vers les fêtes de fin d’année.
Avec son climat chaud toute l’année et son littoral de 5,6 kilomètres de long, Santa Monica offre des hébergements somptueux, des restaurants raffinés et des expériences uniques. Vivez la culture du luxe décontracté dans le sud de la Californie et savourez des moments inoubliables en cette saison festive.
Côté hôtellerie !
Regent Santa Monica Beach (Pier/Ocean Ave.) – Le luxe se réinvente à Santa Monica. Le 1er octobre, l’hôtel Regent Santa Monica Beach a ouvert ses portes à quelques pas de la plage, marquant le retour historique de la marque Regent en Amérique du Nord. Ce luxueux oasis côtier devient le symbole du renouveau de l’esprit de grandeur : ses chambres ne font pas moins de 67 m², avec des salles de bain aux douches à effet pluie, double vasques et baignoires. Le design de l’établissement met l’accent sur l’intimité et la personnalisation, immergeant les clients dans une esthétique de bord de mer. Regent Santa Monica Beach invite à découvrir son restaurant Orla, dirigé par le célèbre chef Michael Mina, qui transporte les invités en Méditerranée avec une touche de cuisine californienne. Les visiteurs peuvent également découvrir une sélection de produits d’exception au sein du café-boutique Sweet July, créé en collaboration avec Ayesha Curry (célèbre entrepreneuse et épouse du joueur de basketball Stephen Curry). Le resort de luxe invite ses hôtes à se détendre au spa bien-être Guerlain, à profiter de la terrasse avec piscine extérieure et du service de majordome de plage pour une escapade tranquille au bord de la mer.
Hyatt Centric Delfina Santa Monica (Pico Blvd.) – Le Méridien Delfina se réinvente sous le nom de Hyatt Centric Delfina et devient ainsi le premier hôtel Hyatt de la destination. L’établissement restera ouvert aux clients pendant les rénovations impressionnantes qui devraient être dévoilées en 2025. Le Hayatt Cenric Delfina propose 315 chambres et suites spacieuses, une piscine extérieure, une salle de sport ouverte 24/7 et un restaurant californien, le Coastal Harvest Bar & Kitchen.
Sandbourne Santa Monica (Pier/Ocean Ave.) – Le nouvel hôtel Sandbourne Santa Monica Autograph Collection continue de briller cet automne comme un refuge de luxe dans l’ancien espace du Merigot Santa Monica. Cet hôtel repensé présente un design chic signé par l’architecte Gulla Jónsdóttir, reflétant l’environnement de bord de mer à travers ses 175 chambres et suites, ainsi que ses espaces extérieurs avec piscine et patio. L’hôtel propose également un nouveau concept de restauration, Marelle, dirigé par le chef adoré de Santa Monica, Raphaël Lunetta, ainsi que des expériences uniques, telles que des cours de céramique et un programme de résidence d’artiste.
Côté gastronomie !
AJA Vineyards (Downtown) – Le centre-ville de Santa Monica a accueilli sa première salle de dégustation de vins, AJA Vineyards. Les visiteurs sont invités à découvrir un ensemble de vins californiens célèbres, élaborés localement sur la côte de Malibu, à travers des dégustations et des accords réfléchis.
Bread Head (Montana Ave.) – Bread Head a ouvert ses portes à Santa Monica, servant des sandwiches créés avec une recette unique de focaccia pour une interprétation originale des styles classiques de sandwich. Après plusieurs années d’expérience culinaire, les chefs Alex Williams et Jordan Snyder ont ouvert leur premier emplacement permanent dans le quartier de Montana Avenue.
Edgemar (Main Street) – Le restaurant Edgemar rejoint l’offre culinaire exceptionnelle du quartier de Main Street, proposant des plats aux saveurs inspirées du Japon, de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est, ainsi que des fruits de mer, venus directement de de l’océan voisin. Situé dans un complexe conçu par Frank Gehry, Edgemar accueille les convives dans un espace de restauration chic, intérieur et extérieur.
Health Nut (Mid-City) – Health Nut, une entreprise familiale fondée en 1988, a ouvert son cinquième établissement à Santa Monica, servant des repas délicieux dans le quartier de Mid-City. Health Nut s’engage à utiliser des méthodes de cuisson saines et des ingrédients frais, avec des plats qui répondent à de nombreux besoins comme des options véganes, végétariennes et sans gluten.
fōnuts (Montana Ave.) – Santa Monica accueille fōnuts, une nouvelle adresse à ajouter à la liste des magasins de beignets savoureux de la ville, offrant une version plus saine de cette friandise ultra-populaire. fōnuts se spécialise dans les beignets entièrement sans gluten, avec peu ou pas de sucre ajouté, privilégiant les ingrédients naturels et des méthodes de cuisson plus saines.
Côté divertissements, l’automne nous emporte vers les fêtes de fin d’année…
Holiday Cheer on the Pier (Pier/Ocean Ave.) – La jetée de Santa Monica célébrera la saison des fêtes avec une série d’événements du 21 novembre au 19 décembre. À commencer par une grande cérémonie d’inauguration le 21 novembre, la jetée accueillera des vitrines de Noël, des installations artistiques viendront s’emparer du carrousel et de tout le Pier, alors que la musique et les spectacles viendront divertir petits et grands, avec notamment une visite du Père Noël et un défilé de voitures anciennes le 19 décembre.
Cérémonie d’illumination de l’arbre de Noël (Downtown) – Le 21 novembre, le centre-ville de Santa Monica accueille les habitants et les visiteurs pour une célébration des fêtes où le Père Noël en personne illuminera l’arbre officiel sur la Third Street Promenade. Les festivités incluront des spectacles live, des activités et même de la neige en Californie du Sud.
Miracle on Main Street (Main Street) – Célébrez la saison des fêtes cette année avec l’événement annuel Miracle on Main Street, qui se déroulera le 8 décembre au California Heritage Museum. Les festivités incluront une cérémonie d’illumination de l’arbre, des chants de Noël, des activités et même une visite du Père Noël.
Ice at Santa Monica (Downtown) – Ice at Santa Monica revient au centre-ville du 8 novembre 2024 au 20 janvier 2025. Les patineurs de tous niveaux sont invités à chausser leurs patins et à profiter de cette tradition festive à quelques pas de l’océan Pacifique pour une activité hivernale avec une touche typiquement californienne.
Plus d’informations sur la destination : www.santamonica.com