Paul Galiana présente le clip Ta Place
Le guitariste surdoué Paul Galiana est de retour avec l’album De La Vie qui sort le 27 novembre 2024.
Ce disque, à la fois prolongement et contre-pied de sa carrière passée, s’est construit en trio avec Alain Gibert et Guillaume Glain à la basse et à la batterie, ses fidèles musiciens. Sur ce disque, les guitares sont plurielles et mènent le jeu. Electriques, acoustiques, ou dobro, la guitare est reine, parfois assaisonnées de clavier (rhodes, piano, orgue).
L’album de Paul Galiana s’appelle De La Vie, et parle de la vie des gens, la vie des villes. Il est pour une large part d’origine autobiographique : un disque qui part de l’intime et de l’observation du monde pour embrasser l’universel.
Après Punchline, le premier extrait, Paul Galiana nous présente Ta Place, qui aborde un des sujets des plus intimes qui soient (en l’occurrence, son père) avec une musique comme un hommage aux Innocents de JP Nataf et Jean-Christophe Urbain. « Il était important pour moi que la fin du morceau soit presque festive, avec une belle bande de collègues et ami(e)s venu(e)s poser de joyeux “La la la” » a expliqué Paul Galiana.
Voici le clip :