Jeudi 26 décembre, en route pour le SAV de Noël avec JouéClub

joueclub

Jeudi 26 décembre au matin, alors que l’effervescence des achats avant Noël est derrière nous, la semaine à venir reste cruciale pour ceux qui veulent clôturer l’année en beauté. Il subsiste des besoins à satisfaire pour ceux qui célèbreront Noël d’ici au 31 décembre, que ce soit au sein de familles décomposées, recomposées, ou lors de visites chez les grands-parents.

Par ailleurs, le 26 décembre marque le début de la période du Service Après-Vente (SAV) de Noël chez JouéClub, qui s’apprête à traiter environ 8 000 cas de SAV liés aux festivités.

Comment effectuer un SAV de Noël avec JouéClub ?
Chaque année, JouéClub déploie ses solutions d’après-vente visant à redonner le sourire aux enfants et à leur famille. Les clients ont la possibilité de se rendre dans n’importe quel magasin JouéClub, quel que soit celui où les achats ont été effectués. Cette flexibilité s’applique également aux clients du service Drive, qui peuvent choisir le magasin de leur préférence. Il est cependant important de noter que le ticket de caisse est requis comme preuve d’achat chez JouéClub.

En cas de besoin, l’équipe du Service Après-Vente effectue un diagnostic complet avant de décider d’une réparation immédiate ou d’un échange. La seule condition pour un échange est que le jouet doit être dans son emballage d’origine et non déballé.

Quels sont les différents cas de SAV traités ?
Certains jouets peuvent présentent un défaut de fabrication ou ne fonctionnent pas correctement. Après vérification en magasin par l’un des experts JouéClub, soit la réparation peut être réalisée sur place, soit les jouets sont échangés ou, en cas de rupture de stock chez le fabricant, remboursés sous forme d’avoir.

Certains jouets techniques nécessitent une compréhension approfondie, avec des notices complexes ou des réglages avant le premier usage (tels que les hélicoptères ou les drones). Les clients peuvent donc revenir en magasin pour bénéficier d’une explication détaillée du fonctionnement des jouets ou de réglages experts. Une formation rapide en magasin permet aux clients de maîtriser rapidement le fonctionnement du jouet.

Enfin, certains jouets nécessitent l’utilisation de piles, parfois fournies par le fabricant. Ces piles, souvent salines, ont une durée de vie limitée, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement du jouet. Les jouets sont testés en magasin avec des piles neuves pour assurer leur bon fonctionnement.

Le Service Après-Vente JouéClub constitue la solution idéale après les festivités de Noël. Compte tenu du nombre impressionnant de jouets vendus pendant les deux derniers mois – dépassant les 15 millions – les cas de SAV sont pris en charge dès le lendemain de Noël et ce, jusqu’à la rentrée des classes de janvier.
Pour Franck Mathais, porte-parole JouéClub : « La semaine qui suit Noël revêt plusieurs enjeux pour nos magasins. Elle est l’occasion pour les familles de faire ou compléter leurs cadeaux en vue des multiples visites du Père Noël. En parallèle, nous nous mobilisons pour gérer les services après-vente, afin de trouver des solutions immédiates pour rendre le sourire aux enfants. C’est un moment particulièrement important pour les familles qui se trouvent démunies face un jouet défaillant ou livré en double. »

Start typing and press Enter to search