Retour sur l’Hexagone MMA 23 du 10 janvier au Zenith de Paris

heagonemma23

L’organisation Française Hexagone MMA de retour en force le 10 janvier au Zenith de Paris pour une 23éme édition qu’elle annonçait comme sa plus ambitieuse. Effectivement, la fight-card promettait des combats de haute volée avec des gros noms du MMA Français dont des prospects nationaux en pleine ascension.

Retour sur l’évènement avec notre envoyé spécial sur place Tinam Bordage.

L’événement commence donc en carte préliminaire avec le premier combat Vidal à Hexagone qui affronte son compatriote Français Lembert dans un premier fight amateur acharné où il cède cependant la victoire malgré de beaux échanges.  Se succèdent ensuite deux combats féminins de la Française Aschenbrenne (qui s’impose assez rapidement) contre la Brésilienne Maia ainsi qu’une autre Française – Michalkiewicz – contre la Bulgare Toncheva dans un combat plus en demi-teinte.

Vient alors le tant attendu combat principal de la main-card entre l’influenceur-boxeur Paul Dena qui affronte le nordiste Allan Landouzy, et cet affrontement tient ses promesses. Dena s’impose sur les deux premiers rounds et déjoue le game-plan de Landouzy avec un gestion habile du combat mais il commence à faiblir sur le 3éme round durant lequel il subit un long ground and pound de Landouzy en mode rouleau-compresseur et encore en pleine forme. Malgré une décision légèrement controversée, Paul parvient quand même à emporter la victoire aux points.

La main card continue avec le combat Wallace Macedo vs Nicolae Bivol,  Clement Giordanengo vs Louis Laurent et Christopher Odena vs Oualy Tandia (ces deux derniers offrant un combat peu palpitant contrastant étrangement avec leur face à face lunaire lors de la pesée).

Avec une entrée tonitruante et créative inspirée de The Walking dead, le François Théo Ulrich affronte le Vénézuélien Ruiz qu’il parviendra à dominer malgré la résistance acharnée de celui-ci avec le terminer brutalement sur un tko.

Mathieu Lethos Duclos – tenant du titre des -84kg – s’oppose lui au Japonais Mikami et parvient aussi à emporter la victoire malgré une frustration de n’être pas parvenu à la finition.

Conclusion : Un Hexagone MMA 23 vibrant qu’on espère retrouver à Paris prochainement.

Start typing and press Enter to search