Kelloggs, Follow Cornelius : une chasse au trésor urbaine qui célèbre le petit-déjeuner à la parisienne
Mercredi 12 février 2025, Paris devient la scène du grand jeu de piste « Follow Cornelius », orchestré par Kellogg’s, dont le célèbre coq est l’emblème. À la clé : une redécouverte originale du patrimoine parisien et des récompenses exclusives.
Une aventure matinale parisienne, entre culture et modernité
Dès le lever du soleil, rendez-vous sur le compte de l’influenceur ParisExplorer et le compte de Kellogg’s pour la révélation des premiers indices de cette grande aventure matinale.
L’objectif pour les participants ? Remonter la piste du coq Cornelius dans différents lieux emblématiques de Paris, afin de retrouver la plume qu’il a cachée dans la ville.
À gagner : une collection capsule de la marque du petit-déjeuner, ainsi que des places pour le match de basket entre Paris Basketball et l’Olympia Milan, le 18 mars prochain.
Paris, une capitale dynamique… Qui n’oublie pas de prendre le temps de petit-déjeuner
Cette initiative s’appuie sur une étude nationale menée par l’institut OnePoll*, qui révèle des habitudes matinales spécifiques aux Franciliens.
Une population plus nomade : seulement 70,3 % prennent leur petit-déjeuner à domicile (vs 77,8 % au niveau national). 13 % des Franciliens le prennent au travail ou à l’école, le plus haut taux en France ; et 9 % des Franciliens petit-déjeunent avec des amis ou des collègues, contre 5 % des Français.
Un rythme urbain soutenu : 22,1 % des habitants d’Île-de-France citent le manque de temps comme principale source de stress matinal. De ce fait, 44,1 % des Franciliens prennent plus de temps le week-end pour savourer ce moment précieux du petit-déjeuner. D’ailleurs, 42,7 % considèrent le petit-déjeuner comme un véritable moment de détente.
Une chasse au trésor nationale avec Kellogg’s
Ce jeu de piste parisien s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale qui se déroule du 12 au 16 février 2025. Pour faire écho à la campagne publicitaire nationale diffusée à partir du 27 janvier 2025, Kellogg’s lance une chasse au trésor dans toute la France, en capitalisant sur le coq emblématique de la marque.
Ce dernier a laissé son empreinte géante dans cinq grandes villes : Paris, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux, qui accueillent tour à tour cette expérience unique. Dans chaque ville, un influenceur local guide les participants à travers un parcours unique, permettant de (re)découvrir les lieux emblématiques de chaque territoire.
*Méthodologie : Étude réalisée en ligne par l’institut OnePoll du 23 au 30 décembre 2024 auprès d’un échantillon de 2000 personnes, représentatif de la population française adulte (quotas appliqués sur l’âge, le genre et la région).