Donjons et Dragons (D&D), une nouvelle dimension du jeu

ddwyncor

Hasbro, société leader dans le domaine des jeux, de la propriété intellectuelle et des jouets qui exploite la marque Donjons et Dragons (D&J), et Wyncor, 1ère Toys Tech au monde fabricant des jouets imaginatifs et innovants, ont signé un accord de licence avec Hasbro et sa division Wizards of the Coast pour créer les jouets DONGEONS & DRAGONS (D&D) Miraball™ Surprises. Cette collaboration associe le riche héritage des jeux fantastiques à la conception de jouets de pointe de Wyncor. La ligne de jouets Miraball™ Surprises inspirée de D&D fera ses débuts au deuxième trimestre 2025.

D&D est le plus grand jeu de rôle au monde, inspirant plus de 85 millions de fans dans le monde entier avec sa narration collaborative et son imagination sans limite depuis sa création en 1974. Il raconte des aventures dans des mondes peuplés de guerriers et de magiciens, un monde fantastique où les possibilités sont infinies. Les peluches contenues dans les Miraball™ représenteront les créatures les plus connues et plus iconiques du jeu, dont les TYRANNOEILS qui viennent tourmenter les joueurs, les chasser et les poursuivre dans le but de les éliminer du jeu.

Joueurs de D&D et collectionneurs retrouvent leur personnage préféré

Avec leur design innovant et leur prix accessible, les Miraballs™ redéfinissent le marché des jouets à collectionner grâce à leurs surprises « petites mais légendaires », le tout pour moins de 10 euros. Dotée d’une nouvelle technologie brevetée, la nouvelle boule Miraball Surprises de 10 centimètres de diamètre, aux couleurs de D&D, révèle cinq surprises : une peluche d’un des personnages de Donjons & Dragons, trois stickers et un guide pour suivre l’évolution de la collection. Lorsque la balle est ouverte, une grande peluche cachée s’agrandit pour atteindre approximativement 12 cm, grâce à une nouvelle technologie à mémoire de forme innovante, ultra-rétractable et antistress. Déjà plus de 2,5 millions de Miraballs™ ont été vendues dans le monde en quelques mois et elles sont même distribuées aux États-Unis chez Walmart et Target.

« D&D a captivé des générations, et nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Hasbro pour apporter sa magie à la ligne Miraball™ Surprise. Cette collaboration mêle imagination, accessibilité financière et innovation, créant ainsi une expérience de collection unique pour les fans de tous âges », a déclaré Julian Jacob, PDG de Wyncor.

Des jouets innovants également destinés à un marché porteur : les collectionneurs

La Miraball™ est devenue un incontournable dans le segment des peluches à collectionner sous licence. Unique sur le marché, elle est la seule à proposer une peluche à mémoire de forme à l’effigie de de leur personnages et héros préférés qui grandit sous les yeux des enfants mais aussi des adultes. Wyncor détient déjà les droits de licence mondiaux de la Miraball™ Surprise pour les marques Peppa Pig, My Little Pony, Transformers et Monopoly de Hasbro. Aux États-Unis, ACD Distribution se charge de la distribution auprès des détaillants de niveau intermédiaire et spécialisés, garantissant ainsi que les produits de Wyncor atteignent un large public de consommateurs.

Les consommateurs adultes de jouets, aussi appelés « kidultes », sont un relai de croissance important tant pour les fabricants que pour les distributeurs. En plein essor, ce marché a connu, en 2023, une croissance de 28 % et représente 4,5 milliards d’euros en Europe selon Circana. Les jouets de Wyncor ont été pensés et fabriqués pour satisfaire la soif de nouveautés de cette catégorie de clients exigeants qui collectionnent les jouets aux effigies de leurs personnages préférés. Spécialiste du commerce international et du jouet sous licence, Julian Jacob a intégré ces consommateurs dans ses réflexions dès la création de Wyncor en 2022. C’est pourquoi, ses jouets sont conçus pour plaire et être collectionnés autant par les petits que par les grands.

miraball-surprises-food.jgg_

Start typing and press Enter to search