Rentrée des classes : Place aux fournitures scolaires “anti-gaspi

beansbic

À deux semaines de la rentrée scolaire, l’heure est aux derniers préparatifs. Mais cette année encore, pour des millions de familles françaises, s’équiper représente un véritable casse-tête budgétaire. Entre les effets persistants de l’inflation et les dépenses estivales, chaque euro compte.

Le coût moyen de la rentrée pour un élève entrant en 6e oscille entre 220‑230 € depuis 3 ans, un chiffre qui, malgré une légère baisse, reste élevé. L’allocation de rentrée scolaire (entre 398 et 434 euros par enfant selon l’âge) permet d’atténuer l’impact, mais ne couvre pas l’ensemble des frais liés à la scolarité. Face à ce constat, une question se pose : comment équiper ses enfants sans se ruiner et sans gaspiller ?

C’est dans ce contexte que la startup Beans, engagée dans la lutte contre le gaspillage, élargit son terrain d’action. Connue pour son offre alimentaire à prix réduits, elle lance pour la première fois une opération spéciale « Rentrée maline », avec une sélection de fournitures scolaires anti-gaspi, de grandes marques, proposées à prix cassés.

– Cahiers Clairefontaine à -30%

– Colle BIC à -35%

– Crayon de couleur BIC à -20%

– Tipp-Ex à -40%

– Stylo bleu BIC à -40%

« Nous avons récupéré des stocks de cahiers, stylos, feutres, etc… mis de côté pour des raisons logistiques ou de référencement. Des produits neufs, parfaitement utilisables, vendus jusqu’à 40 % moins cher sur notre plateforme e-commerce », explique Louis Paulet, cofondateur de Beans.

Une nouvelle rubrique dédiée est désormais disponible sur le site beansclub.fr, avec une trentaine de références de fournitures pour la rentrée. Tous les produits sont disponibles en livraison rapide, partout en France métropolitaine. « Notre mission, c’est de redonner de la valeur à des produits de grande qualité, tout en protégeant le pouvoir d’achat des consommateurs. Après la food, nous agissons là où la pression est forte : la rentrée scolaire est un moment symbolique où la sobriété ne devrait pas être synonyme de sacrifice », souligne Ines Sánchez-Castillo, cofondatrice de Beans.

En plus de son engagement anti-gaspi, Beans poursuit ainsi sa promesse fondatrice : aider les familles à mieux consommer, sans renoncer à la qualité ni au bon sens. Ce nouveau rayon “Rentrée maline” https://www.beansclub.fr/categories/rentree-maline s’inscrit dans la continuité d’une ambition plus large : devenir le premier supermarché en ligne anti-inflation et anti-gaspillage.

Start typing and press Enter to search