FIFA 2026™ : le compte à rebours est lancé à Los Angeles

fifa26la

© Ringo Chiu via Shutterstock.

Le compte à rebours est lancé : dans moins d’un an, Los Angeles s’apprête à accueillir huit matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, dont le très attendu match d’ouverture de l’équipe nationale masculine des États-Unis au SoFi Stadium le 12 juin. Récemment classée n°1 parmi les destinations américaines pour les fans de football, la métropole californienne se prépare à offrir une expérience unique où le jeu se vit autant dans le stade que dans les rues, les quartiers et les lieux emblématiques de la ville.

Un stade d’exception pour des moments historiques

Écrin ultramoderne inauguré en 2020, le SoFi Stadium s’impose comme l’une des arènes sportives les plus spectaculaires au monde. C’est ici que se joueront huit rencontres, parmi lesquelles trois matchs de la phase de groupes, deux du tour des 32, un quart de finale, et surtout le coup d’envoi de la compétition pour l’équipe américaine le 12 juin, avec un match supplémentaire en phase de groupes le 25 juin. Pour les passionnés, il est déjà possible de réserver une visite guidée du stade, véritable cathédrale contemporaine du sport et du divertissement.

Un billet vers l’émotion

Dès aujourd’hui, les supporters peuvent tenter d’obtenir leurs places grâce à la première phase de la billetterie : le tirage au sort de la prévente Visa. L’inscription sur FIFA.com/tickets, via un identifiant FIFA, donne accès à cette opportunité unique. Plusieurs étapes se succéderont d’ici au tournoi, avec de nouvelles fenêtres de vente programmées jusqu’au printemps 2026.

Los Angeles, terrain de jeu planétaire

Du 11 juin au 19 juillet 2026, l’esprit de la Coupe du Monde se diffusera bien au-delà du stade.

Officiels ou spontanés, de multiples événements prendront vie à travers Los Angeles tout au long des 39 jours liés à la Coupe du monde, dont un festival officiel des supporters de la FIFA ou encore des Fan Zones réparties dans différents quartiers.

Pour vivre une expérience locale, rien de tel que regarder les matchs avec les Angelenos dans l’un des 40 pubs affiliés au LAFC, de La Chuperia à Lincoln Heights, The Sunset Room ou Hacienda Heights. La ville vibrera au rythme des drapeaux et des chants venus du monde entier !

En marge des matchs, les visiteurs découvriront une ville aux mille visages : des plages ensoleillées, aux quartiers multiculturels, en passant par sa gastronomie aux influences du monde entier, sa vie nocturne électrisante et une scène artistique en pleine effervescence. Capitale sportive des États-Unis, Los Angeles abrite le plus grand nombre d’équipes sportives professionnelles de toutes les villes américaines. La destination accueille déjà Angel City FC et le LAFC au BMO Stadium, les Lakers et les Clippers au Crypto.com Arena et au nouvel Intuit Dome, mais aussi les Dodgers dans leur stade, les Rams et les Chargers au SoFi Stadium – une énergie qui s’intensifiera à l’heure du Mondial.

De nouvelles expériences attendent aussi les visiteurs : l’inauguration du Lucas Museum of Narrative Art, l’ouverture d’hôtels avant-gardistes tels que l’Hotel Lucille ou le Mama Shelter DTLA, l’arrivée d’une attraction vertigineuse avec le Fast & Furious Rollercoaster à Universal Studios Hollywood, sans oublier la résidence du célèbre restaurant Noma et le retour de la Summer Dine LA Restaurant Week.

 

Se déplacer en toute fluidité

La ville se prépare également côté infrastructures : navettes dédiées vers le SoFi Stadium, extensions du réseau ferroviaire, covoiturage facilité, quartiers piétons repensés et la transformation de LAX, dont l’Automated People Mover promet une arrivée et un départ fluides pour les voyageurs du monde entier. Elément clé du programme de modernisation de LAX, doté de 15 milliards de dollars, considéré comme le plus grand projet de travaux publics de l’histoire de la ville de Los Angeles. L’APM est un système de train électrique sur une voie surélevée de 3,6 km, comprenant six stations au total. L’aéroport international de Los Angeles prévoit que le système sera achevé début 2026. L’APM sera gratuit pour tous les usagers et fonctionnera 24h/24.

A la croisée du sport et de la culture, Los Angeles s’apprête à écrire l’un des chapitres les plus mémorables de l’histoire du football.

Pour plus d’informations sur l’actualité de la ville, rendez-vous sur https://www.discoverlosangeles.com/fr/accueil

Start typing and press Enter to search